Problématique porte de garage bouton poussoir

Bonjour,
J ai installé ma porte de garage avec un bouton poussoir.
Lorsque j utilise uniquement les télécommandes le cycle d ouverture et de fermeture fonctionnent très bien.Cependant lorsque j active le bouton poussoir,elle s ouvre correctement puis lors d un second déclenchement du bouton poussoir(pour refermer la porte) la porte de garage se ferme puis se réouvre aussitôt.Quelqu’un aurait il la solution ? Merci
Moteur dexxo compact rts

Merci,

Marco B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel est le type exact de votre poussoir ?
    Il semblerait bien qu'il ne soit pas à contact sec et laisserait l'ordre en fonction.
    Sur quels borniers du moteur avez-vous raccordé ce poussoir ?

    Marco B.

    Bonjour c est un poussoir Legrand je n ai plus la référence exacte.Et il est raccordé à la borne 1 et 3.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Le Coyote

    Les bornes sont justes mais pas le poussoir.
    Il n'est pas à contact sec.
    pour le vérifier faites ceci:
    Débranchez les deux fils derrière le poussoir, puis, shuntez-les très brièvement <0.5s, la porte s'ouvre, shuntez à nouveau, la porte stoppe, shuntez à nouveau la porte se ferme.

    Attention....!!! 1/3 n'aiment pas du tout un contact permanent.

    Bonne journée

    Marco B.

    Merci beaucoup pour vos réponses.Effectivement après test le bouton poussoir n est pas à « contact sec »
    Comment savoir quelle bouton poussoir choisir sans se tromper ? Je ne me souviens pas d avoir vu des différences d article en bouton poussoir dans le magasin.

    Marco B.

    C est ce modèle actuellement dont je dispose.

    Le Coyote

    Tapez dans la barre de recherche de votre navigateur "bouton poussoir à contact sec".
    Vous n'aurez que l'embarras du choix.

    Bonne journée

    chiaradia R.

    bonsoir quel son les borne du moteur dexxo 800 IO pour connecter un bouton poussoir 2 file
    Merci de votre aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    Borniers 16/17