Compatibilité Télécommandes & Boitier électronique BUS SGA 4100...

Bonjour aux experts de ce forum !

J'ai acheté il y a peu (pour une motorisation de portail SOMFY) un Boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4 en remplacement  d'un Boitier électronique SGA 4100-5000-6000, Axovia 220-220A NS qui était en panne et tellement oxydé qu'il était irréparable
Le boîtier d'origine était appairé à une dizaine de télécommandes ( à priori des keytis) plus ou moins anciennes et fonctionnant toutes parfaitement avec ce boîtier.
Mais en remplaçant le boitier d'origine par le Boitier électronique BUS SGA 4100.... certaines télécommandes une fois appairées fonctionnent très bien et d'autre non ( à priori les plus anciennes)
J'ai noté qu'à l'arrière des télécommandes il y a 3 "n° de modèle" (sans doute) différents : GX518, GI356 et GX183.
Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer si c'est normal ? Que peut être certaines télécommandes ne sont pas sur les mêmes fréquences / protocole ?
Pouvez vous aussi me confirmer que le Clavier à codes Keypad 2 RTS est compatible avec ce nouveau boitier électronique BUS SGA 4100-4300-5000-6000 GO AR4 ?

Merci beaucoup.

Mat L.