Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser 2 télécommandes 2 boutons pour portail?

Bonjour, moteur Somfy frévia 600 avec 2 télécommandes 2 boutons que j'ai initialisées lors de l'installation il y a 6ans. Une télécommande ne fonctionnait plus ces jours derniers. j'ai changé la pile. Pas de réponse au portail. J'ai posé la télécommande sur le moteur et appui bref sur le bouton gauche pendant 0,5 s. c'est bon elle fonctionne. Mais la 2ème télécommande qui fonctionnait, n'ouvre plus le portail. Quand j'initialise une télécommande qui ne fonctionne plus elle est OK mais l'autre télécommande qui fonctionnait n'a plus de réponse sur le portail. C'est l'une ou l'autre et pas les deux alors qu'elles fonctionnaient auparavant.
J'ai relu la notice plusieurs fois et je ne trouve pas la solution.
ESt-ce qu'il y a quelque manipulation à faire que je ne fais pas.

Merci de vos réponses.

gilbert G.
gilbert G.

gilbert G.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'une des 2 télécommandes est HS. Il est impossible de savoir laquelle. A quelle date avez-vous acheté ces télécommandes ?

    Bonne journée !

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour, Les 2 télécommandes reçues en 2016 avec tout le matériel.
    Je ne comprends pas pourquoi une est HS car elles fonctionnent toutes les deux, mais séparément, pas en même temps. Si une était HS elle fonctionnerait quand même?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilbert

    Oui c'est quelque chose de connu ici et le symptôme que vous décrivez ne fait aucun doute.

    Vous pouvez attendre confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour
    Merci des réponses rapides. J'ai justement commandé une télécommande somfy que je reçois vendredi. Je pense que je vais trouver celle qui est hs sur les 2 que je possède. En rénitialisant la 3ème qui sera neuve il doit au moins en rester 2 qui fonctionnent en même temps. Est-ce un déduction logique? Sinon si on ne peut pas savoir celle qui est hs, faut-il jeter les 2.
    Je fais un retour dès que j'ai reçu la nouvelle télécommande.
    Merci.

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai reçu la télécommande neuve aujourd'hui. Je l'ai initialisée sur le moteur et elle a fonctionnée. j'ai ensuite initialisé les 2 autres télécommandes qui ne fonctionnaient qu'à tour de rôle. Et enfin, je suis arrivé à déterminer celle des 2 qui était H.S. Merci à Jean-luc B pour ses réponses. reste à voir si elle va tenir dans le temps.

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonsoir,
    Lorsque je veux cliquer sur le lien du mél pour sélectionner la meilleure réponse on me renvoi sur une page pour que je m'identifie. Mon mél et mot de passe sont inconnus alors que je suis actuellement sur le forum!!!!!
    Merci si on peut me donner une explication.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilbert

    D'abord, merci pour ce retour. Un télécommande qui tombe en panne, ce n'est pas rare. Souhaitons que ça ne vous arrive plus.

    En ce qui concerne "la meilleure réponse", cette options ne fonctionne plus sur ce forum depuis longtemps. Le principal est que vous soyez satisfait.

    Bonne journée !

    Haut de page