Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture piéton : appui bref sur digicode ? (Rts et Evolvia)

Bonjour,

J'ai installé mon portail Evolvia Star. J'ai activé avec succès l'ouverture piéton sur les telecommandes (via un appui sur second bouton avec télécommande posée sur la cible sur la platine électronique).
Viens le moment de configurer le digicode (rts).
Je voulais configurer le portail sur le bouton 1 et ma porte de garage sur le bouton 2 (GDK700).
Sur le bouton 1, je voulais gérer l'ouverture piéton via appui bref et l'ouverture totale via appui long. Il est précisé dans la notice du digicode que a priori c'est possible sur les moteurs compatibles. Je me dis on va tenter.

Je me lance donc dans la config du bouton 1. Et là c'est pas facile : pas de procédure pour le moteur Evolvia dans les différents schémas de la notice, j'ai donc regardé des vidéos sur le net et j'ai trouvé ds trucs. J'ai réussi à appairer par je ne sais quel miracle le digicode sur bouton 1.
Je teste : ça marche ! Appui bref : piéton, appui long : totale.
Parfait.

Ensuite, j'associe aussi a ma porte de garage sur le bouton 2. Parfait ça marche !
Sauf que !!! Ça a neutralisé l'appui bref/long sur bouton 1. Ça marche plus, il n'y a plus que l'ouverture totale qui fonctionne.

Aujourd'hui, j'ai donc voulu re-associer le portail, on sait jamais. Et là j'ai galéré à mort: j'ai pas retrouvé comment j'avais fait. J'ai découvert que la procédure d'association marche comme les telecommandes classiques : déverrouillage, poser sur platine, appui sur bouton 1 pour totale ou bouton 2 pour piéton.
Mais hier, je n'ai pas fait ça. J'avais reproduit la procédure qui se rapprochait le plus de Evolvia dans la notice, a savoir AXOVIA. Sur le schéma, il y a un cas j'ai l'impression pour cette histoire d'ouverture partielle sur le même bouton. Sauf que quand je veux la reproduire aujourd'hui, je n'y arrive pas. Je vous partage la capture d'écran en PJ. En plus c'est pas clair comme truc et pas adapté à Evolvia.

Bref, je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à faire marcher cet appui court / long sur le bouton 1, ni pourquoi le réglage a sauté avec la configuration du bouton 2 sur la porte de garage. Et aujourd'hui, avec la procédure d'association "facile" comme si c'était une télécommande, ça marche sur bouton 1 et 2 mais c'est pas ce que je veux. Je soupçonne une procédure un peu dédiée à faire pour activer l'option appui long et court sur le bouton 1, mais je ne la trouve pas.

Franchement, c'est un mystère... Et avant que vous me demandiez, oui hier je suis sur que ça marchait bien que avec bouton 1 (le 2 n'était pas config). Et svp ne me dites pas que c'est impossible (j'ai lu que le clavier RTS ne proposait pas cette option mais bon c'est mentionné dans la notice), vraiment je vous pire de bien vouloir me croire : ça marchait !!

Auriez vous une piste pour m'aider ?
Pour info, j'ai même réinitialisé entièrement le portail (réglage usine) et réinitialisé l'association des télécommandes sur la porte de garage.

J'y ai passé 1h30 ce soir je suis au bout du rouleau ...

Merci a vous !

Lucas G.
Lucas G.

Lucas G.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lucas,

    Je vous avoue être dubitatif sur votre problématique et la réussite dans l'utilisation de la touche 1 (appui bref/appui long).

    Nous avions des anciens boitiers qui étaient capable de créer ce fonctionnement, mais j'évoque des motorisations qui ont été arrêtées fin 2014.
    Sachant que vous avez un Evolvia STAR, ce n'est pas possible. Garder à l'esprit que le clavier à code n'a pas de mémoire (sauf pour la partie code) et que c'est le boitier électronique qui décide de l'ouverture total ou du piéton. Donc ce que vous indiquez ne colle pas.

    Pouvez-vous mettre une photo de votre digicode RTS ?

    Bonne journée

    Haut de page