Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement boîtier électronique motorisation portail ?

Bonjour,
Je viens de remplaçer le boîtier électronique de la motorisation de mon portail. La synchronisation avec mes télécommandes s’est faite sans problème. Je ne pouvais plus piloter mon portail à partir de mon boîtier Tahoma. J’ai donc supprimé L’équipement qui correspondait à mon portail dans l’interface.
Je ne parviens plus maintenant à ajouter mon portail. Je suis la procédure décrite dans l’interface Tahoma en utilisant la télécommande reçu avec ma box. Lorsque je place la télécommande à l’arrière du boîtier électronique et que j’appuie sur l’un des quatre bouton de la télécommande il n’y a aucun signal d’acquittement sur le boîtier électronique.
Pouvez vous me conseiller
Merci,

Rene L.
Rene L.

Rene L.

Niveau
2
1522 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ma connaissance seuls les moteurs à bras ont des boitiers natif compatibles Tahoma.

    Vous devez savoir que les boitiers natifs Tahoma sont commercialisés depuis début 2022; pensez-vous qu'en tout début 2024 Somfy vendrait encore des nanars de 2 ans ?

    Il vous faudra en effet cette TCR https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Maintenant il peut s'agir aussi d'un boitier natif Tahoma sans étiquette.....

    Bonne soirée

    JEREMIE A.
    JEREMIE A.

    JEREMIE A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bah vraiment, je ne comprendrais pas que somfy vende encore des "nanars de 2 ans" comme vous dîtes ! Mais comme il n'y a pas d'étiquette pour tahoma, j'ai le doute.
    D'où ma question.
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez confirmation ou infirmation d'un Yellow's.
    Sinon, le mieux serait encore d'attendre d'avoir la Switch pour tenter d'affecter le moteur.
    S'il ne veut pas, alors vous achèterez la TCR à 20 balles.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Actuellement, tous les boitiers électroniques vendus depuis 2022 possèdent la technologie d'appairage sans télécommande relais.

    Le fait que vous n'ayez pas cette étiquette doit être un oubli. Je vais le remonter au service concerné, je vous remercie pour cette information.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Quentin

    D"abord bonne année !
    J"attends ton retour avec impatience car si l'étiquette manque sur une série de moteurs ce serait dommage !

    Bonne journée !

    JEREMIE A.
    JEREMIE A.

    JEREMIE A.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, et oui, bonne année à tous !
    Dès que j'aurais reçu la tahoma switch, et que j'aurais fait le paramétrage, je ne manquerai pas de revenir ici vous dire si c'est bon pour le portail.
    Merci pour vos contributions et merci au yellow.

    Haut de page