Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter en domotique moteur SOMFY porte de garage?

Bonjour

Je souhaite connecter ma porte de garage en domotique afin de pouvoir l'ouvrir et la fermer à distance.
La motorisation de ma porte de garage est SOMFY GDK3000. J'ai dessus une carte de communication (car la motorisation de mon portail est BFT (deimos BT + QSC D MA) afin de me servir de la même télécommande pour le portail et la porte de garage.

J'ai trouvé ce module pour ma porte de garage sur amazon https://www.amazon.fr/LoraTap-Ouvre-Porte-Interrupteur-In...

Je voudrai être sur que cela fonctionne et du branchement.
Quand je regarde la notice d'utilisation de ma motorisation SOMFY, je vois que l'on peut mettre un contact à clé donc pour moi cela signifie que la borne 1 et 3 son des contacts sec.
Du coup est ce que vous me confirmez que ce module peut fonctionner avec ma porte?

Cedric G.
Cedric G.

Cedric G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Oui, en connectant le contact sur 1 et 3 du GDK (sur lequel vous devez déjà avoir le relais BFT).
    Mais attention, ce module fonctionne en wifi, il faut donc bien le positionner pour qu'il capte le wifi.

    Bonne journée !

    Endaddy
    Endaddy

    Endaddy

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai un moteur SOMFY DEXXO 600 (DEXXO RTS COMPACT) sur ma porte de garage sectionnelle.
    Je voudrais installer un Kit de commande WiFi pour porte de garage.
    1) Sur quelle borne je dois connecter mon kit?
    2) Je dois laisser le pont entre la borne 1 et la borne 2?
    3) Les télécommandes originales continuerons de fonctionner normalement?
    Merci de vos réponses.

    Endaddy
    Endaddy

    Endaddy

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Bonne soirée

    Endaddy
    Endaddy

    Endaddy

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jean Luc B.
    Apres ta réponse, j'ai achete ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/1005005872855000.html?spm=...

    je l'ai connecté sur le 1 et 3 comme tu disais et ca marche nickel.
    Merci pour ta réponse rapide et de to support

    Haut de page