Problème portail après apprentissage ?

Bonjour,
J'ai un portail Axovia 300ans.
Suite à un problème avec la carte électronique je l'ai changée en la remplaçant par une carte bus 2MCC6 et 2 cellules bus en remplacement des miennes qui ne l'étaient pas (le tout acheté sur la boutique Somfy il y a quelques jours sous la référence Mise à jour SGA 2000-4100-5000-6000)
Tout est correct concernant les branchements et tout fonctionne correctement jusqu'à la fin de l'apprentissage. Mais dès l'utilisation séquentielle en ouverture totale avec la télécommande après l'apprentissage le comportement est étrange. Au premier clic, M1 s'ouvre sans aller jusqu'à la butée et M2 ne s'ouvre pas. Au clic suivant, M1 continue jusqu'à la butée et M2 s'ouvre sans aller jusqu'à la butée. Au clic suivant, M2 continue jusqu'à la butée. Au clic suivant les deux se ferment ensemble mais ils s'arrêtent tous les deux avant la butée.
Ceci se produit à chaque fois à l'identique après réinitialisation et apprentissage avec le portail fixé aux moteurs ou juste les bras sans portail, avec butée de fermeture au sol ou sans butée de fermeture au sol.
J'ai démonté et remonté les deux moteurs et leurs engrenages et je n'ai rien remarqué de particulier concernant leur usure.
Merci de votre aide parce que là je n'ai plus d'idée, à part peut-être une incompatibilité de la carte électronique que j'ai achetée (il y a peut-être trop de jeu à l'arrivée sur les butée sur ce type de motorisation par rapport à celles avec butée dans les bras pour lesquelles est faite cette carte initialement) ou une panne de cette carte alors qu'elle est toute neuve ! (Sur l’étiquette de la carte il y a une date notée 07/23)

Dominique M.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Dans un premier temps, je vous invite à vérifier votre installation (Apparition de point de force ? jeu important au niveau des bras ?)

    Si tout vous semble correct, c'est que votre motorisation est trop ancienne et donc le boitier électronique 2MCC6 ne peut calculer correctement les temps de fonctionnement lors de l'ouverture/fermeture, ce qui crée des décalages.