Somfy Axovia multi pro 3s

Bonjour,

J'envisage de motoriser mon portail MONO battant avec ouverture en pente (5% environ) avec le axovia multi pro 3s.

Le bras adaptable pour pente ne concerne-t-il que le bras battant? (Le bras moteur reste celui d'origine?)

J'ai lu que l'on pouvait ne brancher que le moteur M1, (dans mon cas il n'y a qu'un battant), cela se fait il sans programmation spécifique? les photos cellules se branchent elle de la même façon dans le cas de l'utilisation d'un seul moteur?

Pour ce qui est du domaine de l'installation j'ai la place suffisante, Je reste à l'écoute si je n'ai pas pensé à d'autres contraintes sur le plan de la programmation.

Merci.

Nicolas

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    L'Axovia Multipro est une motorisation adaptable sur tout type de portail Battant.

    Pour l'utilisation d'un battant, la carte électronique saura faire la différence. Il n'y a aucun réglage ou modification à faire.

    Pour le câblage des photocellules, le câblage reste également le même, toutefois, il y a trois façons de les câbler suivant comment vous voulez les utiliser. Je vous invite à regarder la notice où vous trouverez les différents schémas de câblage.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour Quentin,

    Merci pour tes précisions et la clarté de tes réponses. Je vais donc me diriger vers ce moteur.

    Peux-tu me dire si pour une adaptation portail avec ouverture en pente je ne dois prendre que le bras côté battant avec rotule ou si il faut aussi changer le bras moteur dans ce cas.

    Cordialement.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

    Il n'existe qu'un seul type de bras compatible pour une ouverture en pente. Les moteurs ne sont pas à changer.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai trouvé la réponse à ma question, le bras pour ouverture en pente est vendu en 2 parties, celle qui est côté moteur et celle qui est côté portail.

    Merci encore pour le temps accordé, je reçois tous ça prochainement, après ce sera la phase montage, au besoin je crierai au secours.

    Bonne continuation.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    D'accord je comprends donc mieux le sens de votre question.

    N'hésitez pas à nous resolliciter si besoin.

    Passer une bonne journée,

    Arnold M.

    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un moteur Axovia multipro io et ayant une ouverture en pente je souhaiterais savoir quelle est la référence et le prix du kit bras rotule n'ayant pas trouvé sa référence?

    Merci de votre retour
    Cordialement

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai acheter le mien sur le site.

    https://www.automatismes.net/piece-detachee-somfy/3511-br....

    Je trouve ça cher pour ce que c'est mais je n'ai pas trouvé mieux, sinon le faire moi même mais je manquais de temps.
    Cordialement.

    Arnold M.

    Merci Nicolas pour le lien.
    Peux tu me dire:

    • quels types de gonds tu as adapté à ton portail en plus de ce bras pour l'ouverture en pente?
    • le kit bras (lien) remplace en intégralité celui fourni d'origine?

    Merci de ton retour
    Cordialement

    Nicolas

    Re!
    Le kit remplace le bras moteur, le bras portail et le supporte de fixation du bras sur le portail.

    Pour le gond je ne peux pas t'aider, c'est mon père qui a fabriquer mon portail et on a adapter des gonds fait maison.

    Cordialement.