Disfonctionnement LS400 ?

Bonjour,
J'ai ce moteur depuis bientôt 20 ans. J'ai déja changé la carte électronique il y a 10 ans car HS. Elle vient à nouveau de lâcher donc je l'ai à nouveau changée. Mais maintenant j'ai deux problèmes !
1) Le moteur ne ralentit pas lorsqu'il est proche de l'ouverture/fermeture et il ne s'arrête pas lorsqu'il est fermé, il faut l'arrêter avec la télécommande.
2) J'ai deux télécommandes et le moteur refuse de fonctionner avec 1 des 2. Le reset ne change rien, la programmation est impossible (le voyant PROG ne clignote pas). Tout va bien avec la deuxième télécommande.
J'ai fait et refait toutes les manips de programmation du mode d'emploi. J'ai démonté entièrement le moteur avec nettoyage complet.
Je suis à court d'idée. Auriez-vous des solutions à mes problèmes?
Merci,

Stéphane D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Est-ce le bon boitier ?

    Richy C.

    Effectivement, il n'y a plus de boîtier SAV pour ce modèle depuis quelques années.

    La solution était la réparation de la carte électronique défectueuse.

    Même question, quel est ce nouveau boîtier ?

    Stéphane D.

    Re- bonjour
    Merci pour vos réponses
    Oui à priori c'est le bon boitier. Je dit à priori car avec tous ces problèmes j'ai des doutes.
    Comme le boitier n'existe plus pour ce modèle depuis quelques années, j'ai décidé de faire réparer la carte. Je l'ai envoyé chez http://www.ma-carte-electronique.fr qui me paraissait être un site sérieux de réparation de toutes sortes de cartes électroniques.
    Ils me l'ont renvoyée soi-disant réparée mais rien ne fonctionnait : aucune programmation possible des télécommandes, le bouton reset casssé alors qu'il ne l'était pas lors de mon envoi. Bref j'ai renvoyé la carte après avoir contaté le SAV qui m'a dit qu'ils allaient m'en renvoyée une totalement neuve. Le boitier est identique, le bouton reset fonctionnent parfaitement mais une seule télécommande se programme et le moteur ne ralentit pas et ne s'arrête pas en position fermé.
    Le SAV me certifie que tous les tests ont été fait et que mon boitier ne pose donc aucun problème. Moi je pense le contraire.
    Est-ce qu'à votre avis tous les problèmes viennent de cette carte électronique mal réparée comme je le crois?

    Richy C.

    Je peux vous proposer un examen de votre nouvelle carte .
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.