Barre palpeuse HS Freeroll RTS

Bonjour,
Mon garage est équipé d'un volet roulant Somfy commandé par un boitier Freeroll RTS. Du jour au lendemain, le volet a cessé de répondre aux commandes d'ouverture et de fermeture à la fois de la télécommande et des boutons présents sur le boitier fixé au mur.
Je sais que le moteur n'est pas HS car j'ai réussi à le mettre en marche par alimentation directe.
Lorsque j'appuie sur le petit bouton du boitier de la barre palpeuse, la led clignote 6 fois, ce qui veut signifie "barre palpeuse HS" selon le manuel d'installation. J'ai changé les 4 piles bouton CR2032 mais le résultat ne change pas.
Dois-je remplacer la barre palpeuse (si j'ai bien compris c'est le fil électrique qui passe dans la bavette tout en bas de mon volet) ? Y a-t-il d'autres test à effectuer ?
Où puis-je me procurer cette barre palpeuse ?

Merci d'avance pour l'aide ure vous pourrez m'apporter.
Bonne journée

FABIEN D.

    Réponses

    Bonsoir,

    Lorsqu'on change les piles de l'émetteur XSE il faut impérativement supprimer l'émetteur du récepteur puis le réaffecter.
    Normalement c'est ok.

    Bonne soirée

    FABIEN D.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour cette réponse rapide.
    J'ai donc remplacé les 4 piles boutons et cette fois, la led a clignoté 8 fois et pas 6.
    J'ai rebranché l'émetteur de la barre palpeuse et je l'ai refixé sur son support au bas du volet. En revanche, je n'ai pas eu le temps d'entamer la procédure d'effacement et de ré-affectation. Le boitier freeroll s'est mis à cliqueter et le volet a eu plusieurs mouvements autonomes de montée et descente. A l'issue, le volet fonctionnait de nouveau correctement en montée et en descente si je le commandais soit avec la télécommande soit en appuyant sur les boutons à l'intérieur du boitier (pas ceux de la façade).
    En ce qui concerne la façade, les boutons de descente et d'arrêt commandent le volet mais le bouton montée ne produit aucune réaction.
    De plus, l'un des trois fils de la led (le rouge) est coupé.

    En, résumé, un gros gros point positif : je peux de nouveau commander le volet.
    Et une interrogation : est-il possible de trouver un panneau de façade de remplacement afin de disposer de nouveau des boutons de commande et des indications de la led ?

    Merci encore et bonne soirée

    FABIEN D.

    Bonjour,
    En pj la photo de la pièce que je souhaite remplacer.
    Cdlt