Programmation d'une nouvelle télécommande de volet roulant sans passer par la télécommande initiale

Bonjour, en appuyant sur la télécommande initiale de mon volet roulant, Celui-ci est devenu ingérable. Il s'est mis à descendre et remonter tout seul. Nous avons donc enlever la pile de la télécommande et le volet s'est Arrêté.
J'ai pris contact avec vous pour évoquer ce problème et vous m'avez confirmé que le problème venait de la télécommande.
J'ai donc acheté une nouvelle télécommande et maintenant je souhaite la programmer.
Nous avons essayé et il n'y a aucune réaction.
J'ai regardé vos tutos et cela semble très simple par contre il faut obligatoirement utiliser la télécommande initiale et j'aimerais l'éviter.
Donc ma question est : est il possible de programmer cette nouvelle télécommande en partant du principe que l'autre n'existe pas ?
Et quelles actions devons nous faire?

P. S: l'initiale est une Telis 1 RTS Pure et la nouvelle une Situo 1 Pure Rts.

Merci pour votre retour

Merci,

Marie L.