Câblage stop-chute

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'acquérir une porte de garage munie d'un moteur Somfy RDO CSI (dont je ne connais pas le modèle) pour équiper une remise.
Ne voyant pas l'utilité d'une commande par télécommande, je n'ai rien commandé de plus, (pour info, le vendeur proposait la commande Rolixo IO + barre palpeuse).
J'ai donc aujourd'hui à disposition le câble 4 fils d'alimentation du moteur, le câble 2 fils relié au stop-chute, un simple inverseur à clé et une manivelle de secours.
J'ai branché le moteur via l'inverseur à clé pour vérifier s'il fonctionnait correctement (et j'ai bien sûr isolé les deux fils du stop-chute). Voici ce que cela a donné :
. le moteur ne tourne que dans un sens bien que les deux phases, le neutre et la terre soient connectés.
. le côté stop-chute lui ne tourne pas du tout avec pour résultat un torsion heureusement légère du coffre.
. j'ai voulu essayé la montée / descente manuelle avec la manivelle fournie et le résultat est identique : cela ne tourne que dans un sens et le côté stop-chute reste bloqué.

Voici donc ma question :
Y-a-t-il moyen d'exploiter la porte avec ce dont je dispose ? Si oui, comment se câble un stop-chute ?
ou faut-il obligatoirement un dispositif supplémentaire et dans ce cas lequel, sachant qu'une simple commande manuelle me suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Francois D.

    Réponses

    Bonjour,

    Un antichute électrique doit obligatoirement être piloté par une logique telle le Rollixo IO ou autre.
    Un antichute mécanique ne nécessite aucune obligation.

    Posez ici la notice de votre porte avec son raccordement afin que je vérifie si un raccordement est possible.

    Bonne journée