Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme alimentation moteur slidymoove 600 ?

Bonjour,
Je viens d'installer un moteur slidymoove 600 qui très rapidement n'a plus fonctionner. J'ai vérifié l'alimentation 230v, qui arrive bien au moteur et lorsque j'appuis sur le bouton marche tout reste éteint rien ne se passe. Lorsque je branche la batterie j'ai bien un clignotement rouge (1 fois lentement).
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Dans l'attente de votre retour merci pour l'attention que vous porterez à mon problème.

Samuel G.
Samuel G.

Samuel G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Coupez le courant, puis remettez le.

    Le clignotement une fois signifie, fonctionnement sur batterie.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Samuel G.
    Samuel G.

    Samuel G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre réponse,

    Le courant à était coupé et remis plusieurs fois et toujours rien, les voyant restent tous éteints. L’appui 2 secondes et plus sur le bouton marche reste sans effet.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La motorisation est défaillante.
    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Samuel G.
    Samuel G.

    Samuel G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Comme aucun voyant s'allume lorsque j’appuie sur le bouton marche, j'aurais plutôt pensé à un problème de la carte électronique. j'attends alors la confirmation d'un yellow comme conseillé.
    Merci pour votre particiaption.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fahd B.
    Fahd B.

    Fahd B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème rencontré, le courant arrive jusqu'au moteur mais le voyant reste éteint, le moteur n'a pas servi longtemps, étonnant d'un produit d'une telle marque.
    Cordialement,

    Samuel G.
    Samuel G.

    Samuel G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Fahd B,

    Contactez le SAV Somfy par leur formulaire en ligne. Ils reviendront vers vous.
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Vous pouvez me contacter en mp sur (supprimé par la modération), je vous raconterai mon aventure avec eux...
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samuel

    Il est formellement interdit de par les cgu du forum d'y laisser une quelque coordonnée personnelle. (Adresse mail ou autre).

    Bonne journée !

    Samuel G.
    Samuel G.

    Samuel G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé, je n'ai pas lus les CGU, mais c'est entendu.

    Merci et bonne journée.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, moteur marche sur batterie pourtant l'alimentation fonctionne. Comment faire pour bénéficier du SAV ? Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    marc L.
    marc L.

    marc L.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    bonjour l'alimentation électrique du moteur slydimoove est bien effectif 220v par contre aucune diode allumée mon boîtier doit être défectueux je suis surpris de cette défaillance ce moteur à mois de 5 ans merci pour votre retour ; très bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    En effet, 5 ans c'est peu.
    Vous pouvez faire réparer économiquement et garanti votre boitier en envoyant un mail à l'adresse de contact de Richy.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon, il faut remplacer le boitier.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous essayé de réveiller votre carte électronique en restant appuyé au moins 2s sur le bouton marche/arrêt afin de voir si les LEDs s'allument ?

    Si elles ne réagissent pas alors votre carte électronique serait effectivement en défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page