Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb celulles photoélectrique Freevia 400 ?

Bonjour,
Nous avons fait installer un portail avec motorisation Freevia 400 en décembre 2021. Jusqu'a récemment, pas de Pb de fonctionnement. Depuis qqles jours il y a un défaut ( clignotement 3 fois de la carte) qui correspond à un pb de cellules. J'ai vérifié les connexions ,pas de pb de ce coté. Losque je dépose le capot des cellules le portail fonctionne de façon aléatoire. Il semble que les cellules soient défaillantes. Compte tenu de l'installation récente, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour le remplacement des cellules dans le cadre de la garantie.

Merci, par avance

Jean-Pierre F.
Jean-Pierre F.

Jean-Pierre F.

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    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Commencez par nettoyer le dessus et le dessous des cartes des cellules.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Faites ce que vous indique Richy, et, ajouter un joint silicone autour du capot des cellules ainsi qu'aux trous de fixation.
    Votre installateur qui est le seul en charge de votre garantie aurait du se charger de cette finition.

    Bonne journée

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

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    Bonjour,
    merci pour vos retours. J'ai fait un nettoyage soigneux des capteurs, mais le pb persiste : à l'ouverture cela fonctionne, mais à la fermeture, il faut mettre la main devant le capteur pour déclencher sa fermeture. Pendant la fermeture si l'on passe devant le capteur, le portail ne s'arrête pas. pour info, il n'y a pas eu de modification du câblage depuis l'origine. Les capteurs semblent être déprogrammés, Y a t il une solution pour faire un reset usine ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Les capots ont-ils aussi été nettoyés ?

    Faites ce test:

    Débranchez la batterie et coupez le courant.

    Déverrouillez les moteurs et placez les battants à mi-course.

    Reverrouillez les moteurs et remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    Dans quel sens vont les battants au 1er mouvement, ouverture ou fermeture ?

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