Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement motorisation SGA 6000 de 2009

Bonjour,

Notre portail qui est équipé d’une motorisation SOMFY (SGA6000 ) ne s’ouvre plus.

Nous avons suivi la procédure donnée sur l’outil de détection de panne qui est proposé en ligne et malgré le suivi scrupuleux des indications, nous n’obtenons aucune amélioration.

Après avoir fait la remise à 0 (reset) indiquée, on mémorise à nouveau la télécommande et lorsque l’on veut faire l’apprentissage de la course des vantaux ; le premier vantail s’ouvre, le second se met en route et se bloque quand le premier est arrivé en butée alors qu’il n’est pas arrivé à sa propre butée.
Lorsqu’on appuie à nouveau, un vantail se ferme. Le second ne bouge pas et ne se ferme pas. (on a donc un vantail ouvert et l’autre fermé)
Lorsqu’on appuie une troisième fois, le mécanisme pousse le vantail déjà fermé et ne le rouvre pas.

Nous ne comprenons pas d’où provient le problème et malgré de multiples essais, nous n’arrivons pas à résoudre le problème.

Pourriez- vous nous apporter votre aide ?
Merci,

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boitier est HS. De 2009 ce doit être un boitier ON/OFF.
    Soit vous le faites réparer économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912 en envoyant un mail, soit vous changer la mise à jour; https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est tout simple, votre boîtier électronique est défaillant, inutile d'insister.
    Une réparation économique lui redonnera ses caractéristiques d'origine.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Une autre solution est de remplacer le boîtier par un neuf.
    si vous avez d'anciennes cellules (en boîtiers gris), il faudra aussi les remplacer car elles ne seront pas compatibles.
    La fermeture automatique si programmée ne sera plus réglable, mais fixée à 30 secondes.
    Vous pouvez donc choisir le kit de mise à jour avec cellules:
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Ou si vous n'avez pas ou supprimez les cellules, le boîtier seul :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Hubert
    Hubert

    Hubert

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, Je rencontre le même problème d'apprentissage après un reset sur un équipement SGA6000 de 2008 ( sans cellules) avec un changement du boitier en 11-2015.
    J'avais au préalable un pb aléatoire sur le moteur M1 qui s'arrêtait en milieu de course à l'ouverture et fermeture.
    A priori c'est une panne du boitier.
    Questions: le boitier ref 9020465 est-il compatible avec cet ancien matériel?
    Faut-il changer les télécommandes ref 2400549 , 2400576 ?
    Le contact à clé est-il compatible ?
    Ce boitier est-il encore réparable ?
    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
    Hubert

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Tout à fait réparable, voir infos plus haut.

    Hubert
    Hubert

    Hubert

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci , pour votre retour rapide et je vais suivre vos conseils.
    Bonne journée

    Hubert
    Hubert

    Hubert

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re bonjour,
    Je reviens vers vous car en suivant le lien indiqué ci-dessous pour envoyer un mail pour la réparation ( https://forum.somfy.fr/users/6899912 ), arrivé sur la page , je ne vois pas comment accéder à votre mail ?
    Merci d'avance pour votre retour

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Après avoir cliqué sur le nom, c'est sur la ligne "Contact", il faut faire un copié/collé de l'adresse mail dans votre messagerie.

    Hubert
    Hubert

    Hubert

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Richy pour ce complément d'information.

    Haut de page