Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de programmer télécommande

Bonjour,

J'ai une porte de garage motorisé axroll. Du jour au lendemain, les télécommandes n'ont plus fonctionné. Par contre, la porte s'ouvre bien via le bouton poussoir.
J'ai essayé les manip de reprogrammation, également avec une télécommande neuve mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je suis sur P8, le 00 clignote puis passe en 01 si j'appuie sur le +. Également si j'essaye d'appuyer juste sur le bouton de la télécommande pour que le 00 passe en fixe, celui reste clignotant.
Comment puis résoudre ce soucis ?

Merci,

Berengere L.
Berengere L.

Berengere L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Berengère,

    Quand vous êtes sur le paramètre P8 avec 00, commencer par faire un appui maintenu sur le bouton que vous souhaitez programmer puis appuyer 3 sec sur le "+".

    Normalement "-.-" devrait s'afficher.

    Bonne journée,

    Berengere L.
    Berengere L.

    Berengere L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    En faisant la manip décrite dans votre message, les tirets ne s'affiche pas, ça passe en 01

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Berengere,

    Avez-vous essayé avec un autre bouton ?

    Bonne journée,

    Berengere L.
    Berengere L.

    Berengere L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé avec autre bouton, autre télécommande... Rien n'y fait

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Berengère,

    Avez-vous supprimé toutes les télécommandes au préalable (via le paramètre P9) avant de reprogrammer les télécommandes ?

    Si la manipulation ne fonctionne toujours pas, c'est que malheureusement votre boitier Axroll est défectueux.

    Vous pouvez le remplacer par un Rollixo Optimo RTS.

    Bonne journée,

    Berengere L.
    Berengere L.

    Berengere L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui j'ai essayé avec le P 9 rien n'y fait... Tout le boîtier défectueux ou la carte radio ?!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Berengere,

    Je dirais que c'est la carte radio mais étant donné qu'elle est liée à l'Axroll, il faut remplacer l'ensemble.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kalen,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.

    Pour résoudre ce point, il faut changer l'une des deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Kalen T.
    Kalen T.

    Kalen T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai réglé très simplement mon problème sans avoir à racheter une deuxième télécommande.
    Ce n'est pas indiqué dans la notice des télécommande SOMFY Keytis RTS mais on peut programmer une 2ème télécommande à partir d'une télécommande déjà programmée.
    J'ai trouvé ce tuto sur Youtube que j'ai testé et qui fonctionne, je vous invite à suivre.

    Haut de page