Impossibilité de programmer télécommande

Bonjour,

J'ai une porte de garage motorisé axroll. Du jour au lendemain, les télécommandes n'ont plus fonctionné. Par contre, la porte s'ouvre bien via le bouton poussoir.
J'ai essayé les manip de reprogrammation, également avec une télécommande neuve mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je suis sur P8, le 00 clignote puis passe en 01 si j'appuie sur le +. Également si j'essaye d'appuyer juste sur le bouton de la télécommande pour que le 00 passe en fixe, celui reste clignotant.
Comment puis résoudre ce soucis ?

Merci,

Berengere L.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Berengère,

    Quand vous êtes sur le paramètre P8 avec 00, commencer par faire un appui maintenu sur le bouton que vous souhaitez programmer puis appuyer 3 sec sur le "+".

    Normalement "-.-" devrait s'afficher.

    Bonne journée,

    Berengere L.

    Bonjour Quentin,

    En faisant la manip décrite dans votre message, les tirets ne s'affiche pas, ça passe en 01

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Berengere,

    Avez-vous essayé avec un autre bouton ?

    Bonne journée,

    Berengere L.

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé avec autre bouton, autre télécommande... Rien n'y fait

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Berengère,

    Avez-vous supprimé toutes les télécommandes au préalable (via le paramètre P9) avant de reprogrammer les télécommandes ?

    Si la manipulation ne fonctionne toujours pas, c'est que malheureusement votre boitier Axroll est défectueux.

    Vous pouvez le remplacer par un Rollixo Optimo RTS.

    Bonne journée,

    Berengere L.

    Oui j'ai essayé avec le P 9 rien n'y fait... Tout le boîtier défectueux ou la carte radio ?!

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Berengere,

    Je dirais que c'est la carte radio mais étant donné qu'elle est liée à l'Axroll, il faut remplacer l'ensemble.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kalen,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.

    Pour résoudre ce point, il faut changer l'une des deux télécommandes.

    Bonne journée,

    Kalen T.

    Bonjour à tous,
    J'ai réglé très simplement mon problème sans avoir à racheter une deuxième télécommande.
    Ce n'est pas indiqué dans la notice des télécommande SOMFY Keytis RTS mais on peut programmer une 2ème télécommande à partir d'une télécommande déjà programmée.
    J'ai trouvé ce tuto sur Youtube que j'ai testé et qui fonctionne, je vous invite à suivre.