Slidymoove 600 longueur max de portail?

Bonjour,

Je souhaite utilisé une Motorisation Slidymoove 600 pour déplacer un élément sur une course d'environ 9m
Dans les caractéristiques, il est noté un maxi à 8m, j'imagine qu'il y a une marge sur la partie programmation et je souhaite savoir si je peux avoir une course de 9m s'il vous plait?

Merci,
Romain

    Réponses

    Le Coyote

    Jamais de la vie !
    Déjà les 8m annoncés sont sensiblement fantaisistes et je dirais même plus, c'est totalement hors normes !!!
    La législation en vigueur impose une barre palpeuse sur tous coulissants >6m, or, le boitier de ce moteur n'est pas conçu pour le raccordement d'une palpeuse ????

    En résumé, un portail de 9m doit obligatoirement être équipé d'un moteur de gamme pro avec barre palpeuse.

    Bonne journée

    Romain

    Merci pour votre réponse.

    Je ne veux pas utiliser le moteur pour un portail donc je ne me soucis en aucun cas des normes ou autre législation.

    Je souhaite juste savoir si techniquement "l'electronique" va me laisser dérouler 9m ou si elle va me bloquer à 8m?

    Romain

    Le Coyote

    L'électronique se mettra en défaut même avant les 8m !
    De toute façon votre idée ne marchera pas puisqu'il faut faire un auto apprentissage; Comment le faire sans un portail qui roule et qui défini ses FdC ?
    De plus, le moteur perd tous ses droits de garantie.

    Bonne journée

    Romain

    Mon idée fonctionne dejà puisque je motorise une terrasse mobile qui fait abri de piscine sur 5m pour le moment.
    Je veux augmenter le déplacement de 5 à 9m et avant de mettre en place toute la partie mécanique, j'aimerais savoir si l'électronique permettra le déplacement au delà des 8m prévu et si oui de combien.

    Bonne journée

    Le Coyote

    je vous ai clairement répondu ! Voyez ma réponse ci-dessus.

    Romain

    J'ai bien vu votre réponse et vous remercie.
    Votre avis est que "l'électronique" ne permettrais pas de faire les 8 m annoncés ce qui me parait très étonnant.

    Je ne remets pas en cause vos compétences/connaissances mais à moins que vous soyez le programmeur de ce modèle ou que vous ayez constaté physiquement un déplacement de portail inferieur au 8m annoncé je souhaiterais obtenir un autre avis.

    Je vous remercie encore une fois pour votre réactivité et vous souhaite une bonne journée

    Le Coyote

    Malheureusement il faudra vous contenter de mon avis qui je vous l'assure est éclairé malgré que je n'ai pas participé à la conception de ce moteur.

    Aucun Yellow's et technicien de la plateforme ne pourra vous répondre autre chose que ce qui est écrit dans les domaines techniques. Déja il ne pourra pas s'engager, ensuite votre moteur n'est pas destiné à son usage normal.

    Mais je ne comprends pas ? Vous dites avoir ce système en service, alors pourquoi ne pas essayer quitte à prolonger la crémaillère ?

    Patientez ici pour d'autres réponses mais je doute que quelqu'un d'autre intervienne.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Il y a toujours un professeur Nimbus quelque-part !

    Vous voulez déplacer un "truc" sur 9 m, pourquoi pas.

    Déplacer, ce n'est rien, mais comment doit se faire l'arrêt de fin de déplacement et l'arrêt de retour au point de départ ?
    En sachant que le Slidymoove fonctionne sur le principe du blocage moteur et mesure de sa consommation.
    Et non sur contacts de fins de courses, ce qui pourrait quand même être possible, mais difficile à mettre en oeuvre ?!...
    Mieux vaut choisir une électronique avec usage de contacts de fins de courses.

    Dans ce forum, on ne doit s'impliquer que dans les discussions sur les portes, portails ..., ce à quoi ce matériel est destiné.

    Maintenant, chacun est libre de détourner l'usage d'une motorisation ou son électronique et que vous dédouanez le fabricant de toutes responsabilités et garanties.

    Romain

    @ V-rod
    Pour faire l'essai, il faut que je rachète des crémaillères et surtout que je rallonge mes portées et mes rails de ma terrasse. Chose pas anodine a faire d'où ma recherche sur la possibilité de déplacer sur 9m
    @Richy
    Je ne demande aucun engagement ou autre de qui que ce soit ou du fabricant, ma seule demande est de savoir si le moteur fera le déplacement de 9m.
    Si j'en crois votre réponse ce sera effectivement le cas si le moteur attend bien un "blocage" ( appui sur butée comme un portail pour ma part)

    Merci pour vos réponses

    Laurent D.

    Bonjour , j'ai acheté un pack de motorisation de portail Slidymoov 600xl , et je souhaiterais connaître la hauteur entre le point d'encrage au sol et la hauteur de vis de la crémaillère svp , car j'ai peur que je puisse pas accrocher la cremaillere .
    Je vous en remercie d'avance

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Cette hauteur est indiquée sur la notice.
    Il se peut que vous ayez besoin de crémaillère de crémaillère opposées à celles du kit, dans tel cas n'hésitez pas à demander l'échange.

    Bonne soirée