Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 portails acier un de 3.5 m et un de 4.0 m
Tous deux équipés de la motorisation Slidymoove 600
Depuis 1 semaine le portail de 4.0 m ne fini plus son cycle de fermeture. Il s'arrête et repart en arrière.
J'ai nettoyé les cellules et vérifié leur alignement et fonctionnement RAS.
J'ai enlevé la fonction fermeture automatique et j'ai programmé la vitesse lente.
J'ai contrôlé et nettoyé le rail et les galets (aucun dur en manuel)
Le problème persiste alors que tout fonctionnait correctement depuis plus d'un an.
Est ce que le SAV SOMFY peut m'aider ?
Merci pour toute réponse
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
le portail détecte un faux obstacle.
Il y a obligatoirement un point dur (galet, roulement, crémaillère, etc...)
Sur les coulissants, une maintenance annuelle est requise;
Vous devez vérifier que le portail roule librement, c'est à dire du bout des doigts, que l'écart pignon/crémaillère est constant sur toute la longueur de 1.5mm, c'est ce point qui crée le plus souvent ce genre de dysfonctionnement.
Contrôlez aussi l'intérieur des cellules et la présence du 24v.
Si le portail ne fonctionne plus au terme de 1 an c'est qu'un de ces points de contrôle est déréglé.
Bonne journée
Bonsoir,
merci pour vos informations je vais revérifier le tout a commencer par la tension d'alimentation des détecteurs.
Mécaniquement j'ai tout installé (personnellement) je suis sur de mes réglages mais j'y jetterai un œil aussi.
Ce jour en vitesse lente mais sans fermeture automatique il a réussi à se refermer 2 fois (matin et soir).
Bien cordialement
Stéphane
Personne ne remet en cause votre installation, mais, comme précisé, tous les ans une visite complète s'impose.
les coulissants sont sensibles aux déréglages, aux intempéries, etc....
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question