Voyant "0" toujours clignotant après changement du boitier électronique

Bonjour, j'utilise une motorisation de portail SGS601 depuis 12ans sur Kit Solaire (220v non dispo portail trop loin de la maison). Depuis quelques semaines les vantaux s'ouvraient dans le désordre ou bien pas du tout. Après appel au SAV est sur leur conseil, j'ai commandé un boitier de remplacement ref 9020669. J'ai débranché hier le vieux boitier, repéré tous les câbles, puis fixé et branché sur le nouveau boitier tout neuf uniquement le connecteur qui arrive du kit solaire et les 2 moteurs - rien d'autre. Le voyant "0" clignote 2 fois sans arrêt, il ne devient jamais fixe. Les batteries ont 1 an, 26v mesuré à vide aux bornes, 25,2v sur le connecteur à brancher dans le boitier. Les 2 moteurs fonctionnent bien quand je branche une batterie 24v au bout de leur cable (débranché du boitier bien sur). Lors de la procédure 5.3 de la notice, seul le premier vantail s'ouvre et puis plus rien ne se passe. La procédure 10.3 'effacer les réglages' ne fonctionne pas comme décrit dans la notice, malgré plusieurs essais et branchement/ débranchement de l'alimentation solaire. En bref : le voyant "0" n'est jamais fixe ni éteint, il est constamment clignotant.... j'ai lu les diagnostics procédure 10.1 mais je ne vois aucune des 7 raisons "clignotement" qui s'appliquerait ici.... le boitier aurait il un défaut ? Quelqu'un peut m'aider à comprendre ? merci d'avance

Yves C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait essayer en alimentant le système par le secteur 230 V (grandes rallonges).
    A l'ouverture du premier vantail, il doit s'arrêter seul en forçant en butée, vous ne devez pas l'arrêter avec la télécommande.
    En cours d'apprentissage, surveillez la tension batterie 24 V en fin d'ouverture du premier vantail et démarrage du second, elle pourrait chuter et ne pas permettre la continuation de l'apprentissage.
    Vous aviez aussi la possibilité de faire réparer le boîtier en panne...

    Yves C.

    Bonjour Richy
    Merci pour votre réponse rapide, après m'être procuré 2 grandes rallonges j'ai pu brancher temporairement le 220v au boitier électronique, le voyant '0' est enfin devenu fixe, puis la phase d'apprentissage s'est déroulée comme dans la notice. J'ai pu ensuite brancher le clignotant et faire plusieurs cycles ouverture/fermeture sans soucis, avant de débrancher le 220v et revenir à l'alimentation solaire. A ce moment le fonctionnement est redevenu erratique, je me suis aperçu qu'en fait la tension d'une seule des batteries chutait rapidement en charge, ce que je n'avais vu jusqu'ici. Hier j'ai donc racheté 2 batteries à un fournisseur local, pour partir sur du neuf, çà m'énerve un peu vu leur prix car elles avaient 1 an et 7 mois (j'ai retrouvé la facture :-( ) . La avec batteries neuves çà fonctionne bien en solaire (je suis dans le 06 donc on ne manque pas de soleil). Je pense que j'avais probablement une double panne: défaillance du 'vieux' boitier électronique, et d'une des batteries. Contacté par téléphone le SAV ne m'a pas dit qu'on pouvait réparer le boitier électronique, ceci dit j'aurais du aussi consulter ce forum avant de commander le nouveau...... bref j'en déduit pour l'avenir qu'en cas de problèmes de fonctionnement il faut d'abord brancher temporairement du 220v pour faire des essais et un diagnostic, et voir si la cause n'est pas simplement un problème de batterie(s) .... merci beaucoup pour votre aide en tout cas !