Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Pb volet roulant électrique à télécommande

Bonjour, depuis que j'ai changé la pile de ma télécommande telis 1 rts, mon volet roulant délire. Il remonte tout seul inopinément, à intervalles irréguliers. Que puis je faire pour résoudre le problème ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide.
Cordialement

Nathalie P.
Nathalie P.

Nathalie P.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour, il n'avait pas servi pendant plusieurs mois et la pile était hs. Idem pour un autre volet mais celui-ci s'est remis en route sans problème donc je ne comprends pas pourquoi il y en a un qui débloque. Que puis je faire ? Merci de m'avoir répondu.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Je ne vois pas comment faire ça, je n'y connais rien. Je n'ai pas de raccordement ou de prise visible. Mis à part couper au disjoncteur, ce que j'ai fait. Je suis bien embêtée.

    Il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne VR puis débrancher le VR à réparer à sa dérivation ou sous le coffre, puis raccorder ce VR via une rallonge provisoire à une prise murale alimentée.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Oh la la, ça a l'air compliqué. Il faut que je trouve quelqu'un pour le faire, c'est pas gagné. Merci pour les infos. Bonne journée.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Si seulement vous habitiez à Caen ça serait top, lol

    Bien désolé mais je suis carrément à l'opposé, 1000 km nous séparent.
    Mais bon, vous devez bien avoir un pote ou membre familial capable de faire ca, je vous assure que le plus nul des nuls y arrive.

    Courage et bon W.E

    Ce que vous pouvez faire aussi et de retirer la pile de la TC pour voir si le VR continue ses sauts d'humeur.
    S'il ne le fait plus, alors c'est la TC HS, s'il continue il faudra faire la RàZ.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Comment le faire fonctionner sans la télécommande ?

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Ah OK donc je le ferme, j'enlève la pile et je vois si il délire toujours c'est ça ?

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    OK, merci, je vous tiens au courant

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour V-Rod, vous êtes au top, merci beaucoup pour l'idée du test car après 2 essais de plusieurs heures, il n'a pas bougé du tout donc c'est le TC qui est HS, je vais en commander une en ligne. Merci encore, bon dimanche.

    Ok, en effet, la TC est en cause.
    Validez tout de même le test en laissant les choses durant la journée.

    Quant vous recevrez votre nouvelle TC, voici comment l'affecter au VR.

    prenez la vielle TC et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, puis, faites un appui bref <0.5s sur prog de la nouvelle TC = mouvement VR.

    Retirez la pile de la vieille TC et jeter la TC à la poubelle.

    Bon dimanche

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est super gentil. Je devrais recevoir la nouvelle demain en principe. Je vous dirai si ça a bien fonctionné.

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonsoir, je vous remercie énormément pour votre aide précieuse. J'ai reçu ma télécommande et j'ai suivi vos conseils pour la programmer. Ça fonctionne parfaitement, j'espère être sauvée . C'est totalement grâce à vous . Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement

    Nathalie P.
    Nathalie P.

    Nathalie P.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Oui oui la pile est neuve et ramassée. Merci encore. Bonne soirée

    Haut de page