Pb volet roulant électrique à télécommande

Bonjour, depuis que j'ai changé la pile de ma télécommande telis 1 rts, mon volet roulant délire. Il remonte tout seul inopinément, à intervalles irréguliers. Que puis je faire pour résoudre le problème ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide.
Cordialement

Nathalie P.

    Réponses

    Le Coyote

    Avant de changer la pile, tout fonctionnait normalement ? pourquoi avoir changé la pile ?

    Bonne journée

    Nathalie P.

    Bonjour, il n'avait pas servi pendant plusieurs mois et la pile était hs. Idem pour un autre volet mais celui-ci s'est remis en route sans problème donc je ne comprends pas pourquoi il y en a un qui débloque. Que puis je faire ? Merci de m'avoir répondu.

    Le Coyote

    Il va falloir tenter une RàZ en prenant soin de raccorder uniquement ce VR à une rallonge provisoire.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Nathalie P.

    Je ne vois pas comment faire ça, je n'y connais rien. Je n'ai pas de raccordement ou de prise visible. Mis à part couper au disjoncteur, ce que j'ai fait. Je suis bien embêtée.

    Le Coyote

    Il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne VR puis débrancher le VR à réparer à sa dérivation ou sous le coffre, puis raccorder ce VR via une rallonge provisoire à une prise murale alimentée.

    Nathalie P.

    Oh la la, ça a l'air compliqué. Il faut que je trouve quelqu'un pour le faire, c'est pas gagné. Merci pour les infos. Bonne journée.

    Le Coyote

    Oui en effet c'est un peu hard pour une femme, mais un bricoleur sans connaissance particulière peut très bien le faire.

    Bonne journée

    Nathalie P.

    Si seulement vous habitiez à Caen ça serait top, lol

    Le Coyote

    Bien désolé mais je suis carrément à l'opposé, 1000 km nous séparent.
    Mais bon, vous devez bien avoir un pote ou membre familial capable de faire ca, je vous assure que le plus nul des nuls y arrive.

    Courage et bon W.E

    Le Coyote

    Ce que vous pouvez faire aussi et de retirer la pile de la TC pour voir si le VR continue ses sauts d'humeur.
    S'il ne le fait plus, alors c'est la TC HS, s'il continue il faudra faire la RàZ.

    Nathalie P.

    Comment le faire fonctionner sans la télécommande ?

    Le Coyote

    Vous ne le faites pas fonctionner, c'est juste un test.
    Il faut définir si le défaut provient de la TC ou du VR.

    Nathalie P.

    Ah OK donc je le ferme, j'enlève la pile et je vois si il délire toujours c'est ça ?

    Le Coyote

    C'est exactement ca ;-)

    Nathalie P.

    OK, merci, je vous tiens au courant

    Nathalie P.

    Bonjour V-Rod, vous êtes au top, merci beaucoup pour l'idée du test car après 2 essais de plusieurs heures, il n'a pas bougé du tout donc c'est le TC qui est HS, je vais en commander une en ligne. Merci encore, bon dimanche.

    Le Coyote

    Ok, en effet, la TC est en cause.
    Validez tout de même le test en laissant les choses durant la journée.

    Quant vous recevrez votre nouvelle TC, voici comment l'affecter au VR.

    prenez la vielle TC et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, puis, faites un appui bref <0.5s sur prog de la nouvelle TC = mouvement VR.

    Retirez la pile de la vieille TC et jeter la TC à la poubelle.

    Bon dimanche

    Nathalie P.

    Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est super gentil. Je devrais recevoir la nouvelle demain en principe. Je vous dirai si ça a bien fonctionné.

    Nathalie P.

    Bonsoir, je vous remercie énormément pour votre aide précieuse. J'ai reçu ma télécommande et j'ai suivi vos conseils pour la programmer. Ça fonctionne parfaitement, j'espère être sauvée . C'est totalement grâce à vous . Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    PS; N'oubliez pas de retirer la pile de la vieille TC ;-)

    Nathalie P.

    Oui oui la pile est neuve et ramassée. Merci encore. Bonne soirée