Connexion récepteur Somfy IO à moteur de portail Came

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment connecter le récepteur Somfy au moteur de portail Came.

Merky

Merci,

Charles L.

    Réponses

    Charles L.

    Merci pour ton retour.

    Voici la notice.

    Merkyyy pour l’aide

    Charles L.

    Merci encore, super.

    Savez-vous si il faut une télécommande pour la connection à la TaHoma switch ?

    Bonne journée

    Pierre L.

    Bonjour, sur le même sujet est ce que l'on peut installer le récepteur dans le coffret du moteur cam et est ce que avec ce branchement les télécommandes d'origine CAME fonctionnent?
    Le câble est t'il fourni avec le récepteur?
    Merci de votre retour!!

    Bonjour,

    Vous pouvez même faire comme je le fais, je dépose la carte du boitier que je range dans le coffret ou sous le capot moteur.
    Oui vos TC Came resteront active.
    Non, le câble n'est pas fourni sauf l'antenne fil.

    Bonne journée

    Pierre L.

    Ok merci pouvez vous m'envoyer une photo de votre câble sur votre moteur? Je souhaite brancher le tout sur ma tahoma, la procédure est t'elle simple?
    Merci :)

    Pierre L.

    Ok merci voici le plan du moteur !
    Merci!

    Vous aurez la possibilité d'avoir la manoeuvre totale et piéton.

    1/2 récepteur Somfy = 24v = 10/11 Came
    3/4 récepteur Somfy = ouv piéton = 2/3p Came
    5/6 récepteur Somfy = ouv totale = 2/7 Came

    Du câble 0.75mm convient largement

    Bonne soirée

    Pierre L.

    Ok merci pour tout cela :) quelle est la portée du récepteur ?

    Pierre L.

    Bonjour, j’ai bien réussi à connecter le récepteur et cela fonctionne, mais pourquoi brancher sur ouverture piéton alors que le récepteur me permet juste d’ouvrir et fermer en totalité le portail, car je n’ai pas l’état de l’ouverture / fermeture vu que c’est en rts ?
    Merci de vos réponses

    L'ouverture piéton n'est pas obligatoirement à raccorder.
    Si vous utilisez des TC Somfy l'option piéton est très utile, donc, vu que le moteur le permet autant la raccorder.
    Mais, ce n'est pas du tout une obligation.

    Bonne journée

    Mathieu

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, j'ai un moteur Came auquel je voudrais ajouter un émetteur io mais je ne sais pas sur quelle borne brancher les câble.
    Je vous mets le plan du moteur
    Cordialement

    Mathieu

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, j'ai un moteur Came auquel je voudrais ajouter un récepteur accès compatible IO mais je ne sais pas sur quelle borne brancher les câble.
    Je vous mets le plan du moteur
    Cordialement

    Mathieu

    Je me suis trompé, je voulais dire récepteur accès compatible IO

    Ok, par le manque de symbole, pas très explicite le schéma.

    Confirmez-moi ces points après contrôle :
    Présence 24v permanent mesuré via un contrôleur universel sur bornier 3 en 0/24
    Contact sec à l'aide d'une boucle de fil électrique rigide, shuntez bref <0.5s sur bornier 9 en A/B. Si le portail s'ouvre, nouveau shunt = stoppe, dernier shunt = fermeture.

    Bonne journée