Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500, plusieurs contacts secs sur bornes START

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail Somfy Exavia 500, sur lequel est déjà relié la sortie programmable de mon alarme (par l'intermédiaire d'un relais 12V/contact sec) sur les bornes Start 5 6.

Le tout est fonctionnel, et je peux déjà piloter mon portail par l'intermédiaire de mon alarme par sms.

Nous sommes par ailleurs une maison de 2 appartements, avec chacun un visiophone, que nous sommes en train de changer.

Ma question : est-ce possible de câbler sur les bornes Start 5-6 les 2 contacts secs des nouveaux visiophones, en plus du contact sec alarme ?

L'objectif étant de pouvoir piloter le portail par les 3 façons différentes (alarme, visiophone1, visiophone2) sans que cela n'endommage quoi que ce soit si jamais 2 contacts secs sont activés simultanément (par exemple appui simultané des boutons sur les 2 visiophones).

Merci beaucoup pour votre réponse !

Hugues L.
Hugues L.

Hugues L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez raccorder autant d'accessoires en contact sec que vous voulez sur Start.
    Il faudra raccorder 2 fils 2.5 puis épandre l'araignée via des wago car tous les fils n'iront pas sur les petits borniers.
    Aucun risque de choc électrique puisque le contact sec est libre de tout potentiel.

    Bonne journée

    Hugues L.
    Hugues L.

    Hugues L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Super, merci pour votre réponse !

    Haut de page