Fonctionnement Keypad 2 RTS aléatoire

Bonjour
J'ai acheté ce Keypad il y a 3 mois, je l'ai facilement programmé à mon boitier Axroll (au même titre que mes 2 télécommandes déjà programmées), tout a bien fonctionné. Le Keypad se trouve à l'extérieur, juste derrière le boitier (20 cm). Jusqu'à aujourd'hui il a été utilisé de manière occasionnelle, tout allait bien. Mais maintenant il doit fonctionner beaucoup plus souvent pour permettre l'accès à mon logement. Et voilà qu'il ne fonctionne pas toujours.
L'ouverture et la fermeture du volet roulant de la porte de garage auquel le digipad est connecté fonctionne de manière aléatoire, voire bloque le volet à mi-course. Je ne peux pas savoir à quel moment il va fonctionner ou pas, il n'est pas fiable. Qu'en pensez-vous ?
Merci (je l'ai acheté au distributeur Mano Mano qui me demande l'intervention d'un technicien pour engager la garantie, mais je ne vais quand même pas payer un professionnel pour venir constater qu'il fonctionne très mal).
Merci de l'attention que vous voudrez bien m'apporter.

Merci,

Sarah S.

    Réponses

    Bertrand

    Bonjour
    Je constate également un fonctionnement aléatoire du Keypad 2 RTS, au niveau de la reconnaissance du code (je ne sais pas si nous avons le même symptôme)
    Quelqu'un sait-il s'il faut appuyer sur une touche pour "réveiller" le clavier avant d'entrer le code ? (je pose cette question car je n'ai pas de bip pour le 1er chiffre sauf si j'attends beaucoup
    Et quel est le délai maximum entre chaque chiffre, et entre le dernier chiffre et l'appui sur le bouton de la porte ?
    La notice n'indique rien à ce sujet, mais si nous savons les règles à respecter le clavier fonctionnera peut-être mieux !
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Il n'y a pas d'appui à effectuer pour réveiller le Keypad.
    Nous n'avons pas d'informations sur le délai maximum entre chaque touche mais il faut que le code soit tapé de façon fluide et le bouton porte à la suite.

    Bonne journée,

    Bertrand

    Bonjour
    Merci Quentin pour le retour.
    Je cherchais des pistes d'explications car en composant le code à peu près à la même vitesse (un peu moins d'1 seconde je pense entre chaque touche), les résultats sont aléatoires.

    Je précise que je n'utilise le clavier qu'occasionnellement (et surtout pour faire des tests depuis que j'ai constaté que ce n'était pas fiable). Je partage mes derniers tests de ce matin, si ça inspire quelqu'un ou le SAV:
    >3 tests successifs avec le code principal (à 5 chiffres) : KO
    >suivis d'un test avec le code secondaire (à 6 chiffres) : KO
    >suivi d'un test avec le code secondaire : OK - ouverture
    10 minutes plus tard :
    >essai avec un code erroné (volontaire) : KO
    >suivi d'un essai avec le code principal : OK - ouverture
    10 ou 15 minutes plus tard :
    >2 tests successifs avec code principal : KO
    >suivis d'un test avec code secondaire : KO
    >suivi d'un test avec code secondaire : OK - ouverture
    Je me suis demandé si le code principal était utilisable (apparemment oui ça fonctionne de temps en temps) et/ou si les codes à 5 chiffres sont bien gérés.
    En tout cas, le code secondaire fonctionne souvent à la 2ème tentative (d'où ma question initiale sur le réveil du clavier), sauf la fois où nous nous étions acharnés sur le code principal + quelques codes erronés à cause de doutes, je n'arrivais plus à ouvrir même le lendemain et même avec le code secondaire

    Cordialement
    Bertrand

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous remercie pour votre retour très poussé et je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.