Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation slidymoove 600 ?

Bonjour,
j ai un probleme avec la programmation du moteur slydi moove 600 .
j ai suivi la procédure indiquée :
portail au milieu .il ferme bien une premiere fois et va en butée ouverture , puis il se referme mais il ne s arrete pas une fois arrivé en butée fermeture .
( il tressaute sur place donc je suis obligé d interrompre le programme ).
que faut il faire ?
Merci d avance .
philippe

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il tressaute sur place c'est que l'écart pignon/crémaillère est mauvais.
    Réglez sur toute la longueur à 1.5mm.

    Bonne soirée

    PHILIPPE S.
    PHILIPPE S.

    PHILIPPE S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    bonjour
    il fonctionne parfaitement sur toute la longueur et le réglage de la cremaillere est bon .
    c est simplement arrivé en butée sur le mur a la fermeture que le moteur ne s arrete pas .(alors qu il s arrete bien en butée a l ouverture .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici une vidéo sonore du problème.

    PHILIPPE S.
    PHILIPPE S.

    PHILIPPE S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    une vidéo ne donnera pas grand chose de plus .
    le probleme est simple , le moteur ne s arrete pas lorsqu il est en butée.contre le mur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...! On sait encore ce qu'on dit !!!
    Si on demande une vidéo c'est parce qu'on sait d'où vient le problème malgré vos négations !

    Où vous postez cette vidéo, où on arrête là notre intervention.

    Le problème que vous rencontrez est exactement celui que rencontrent tous les utilisateurs qui n'ont pas respecté la pose de la crémaillère notamment en extrémité du portail.

    Vous dites que le réglage est bon, nous on vous dit le contraire car on le sait.....
    Si le pignon moteur saute c'est qu'il passe les dents de la crémaillère, à contrario, le moteur stopperait par effort de couple même si l'électronique ne lui en donne pas l'ordre, c'est le rôle de la détection d'obstacle.

    PHILIPPE S.
    PHILIPPE S.

    PHILIPPE S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    bonjour
    c est dommage je vous avais répondu en disant que j allais vérifier le réglage de la crémaillere mais visiblement le message s est perdu .
    donc vous aviez entierement raison , je n'etais pas bon sur les deniers centimetres .
    le probleme est réglé , tout fonctionne bien et mes anciennes télécommandes sont compatibles avec ce nouveau moteur .
    merci a vous .
    bonne journée , philippe .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée également.

    Haut de page