multi telecommande avec portail a battant ?

Bonjour, nous sommes 5 a utiliser le portail à battant avec une motorisation evolvia. Nous avons chacun une telecommande telys 2 RTS.
Depuis peu, l'une d'elle ne déclenche plus l'ouverture alors que la diode rouge s'allume et chaque fois que je veux la reprogrammer, ça déprogramme les autres...j'ai suivi les tutos de José le tech. Somfy, rien n'y fait.
Lorsque je retire la batterie et que je colle la telecommande, un appuis long sur le bouton gauche déclenche le voyant RTS puis le voyant "30s" qui doit être le mode auto. A partir de là, le bouton droit en appuie bref ou long, une fois ou plusieurs fois, ne déclenche rien. Un appuie gauche déclenche le voyant RAZ. Un nouvel appuie gauche l'éteind (l'appuie droit ne fait toujours rien). Les 2 boutons de la télécommande déclenchent l'ouverture des 2 vantaux (je n'ai plus le 1 vantail), mais surtout ça supprime les autres telecommandes.... grrr. A force de tentative, j'ai réussi, je ne sais pas comment a programmer le bouton 1 sur une telecommande et le bouton 2 sur une autre. Ca dépanne pour madame et moi, en attendant de trouver la solution pour les enfants.

J'aurai bien besoins d'un coup de pouce.... faut-il reinitialiser tout le systéme ? Si oui comment (la procédure dans le tuto necessite le bouton droit, celui qui ne déclenche aucune action sur les telecommandes) ?

D'avance merci de votre aide

nicolas M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre problème ne provient pas de la motorisation mais de la TC HS.
    Il ne fallait pas insister ! Maintenant, si vous pouvez encore localiser la TC HS changez la; Sinon vous êtes quitte à changer toutes vos TC.

    Bonne journée

    nicolas M.

    merci,

    oui je connais la telecommande HS. je préfére racheter une TC plutôt qu'un moteur ou une carte electronique. je vais essayer avec une nouvelle

    Bonne soirée

    Bonjour,
    "" un appuis long sur le bouton gauche déclenche le voyant RTS puis le voyant "30s" qui doit être le mode auto.""

    Il faut encore appuyer sur le bouton gauche pour faire clignoter RAZ.

    Ensuite appuyer longtemps sur le bouton de droite jusqu'à ce que tous les voyants s'allument et s'éteignent et que le voyant rouge s'allume en clignotant par séquences de 2 flashs.

    Confirmez la référence et modèle des télécommandes.

    nicolas M.

    Ce sont des Keytis NS 2 RTS TR2