cellules photo electrique ne stoppent pas la fermeture du portail?

Bonjour,
Mon portail fonctionnait depuis de nombreuses années et un beau matin, les cellules n'ont plus stoppé la fermeture du portail.
On entend pourtant le petit clic lorsqu'il y a un objet qui coupe le rayon infra rouge.

Merci de votre aide

Gilles D.

    Réponses

    Gilles D.

    Reponse à M Richy
    Bonjour Mosieur
    Le moteur est un SGA 4100 Somfy dont la carte electronique doit avoir 5 à 8 ans
    Merci

    Bonjour Gilles,

    Contrôlez la présence du 24v sur chaque cellule.
    Si 24v = cellules HS, si pas de 24v contrôlez au boitier. Si 24v au boitier et pas aux cellules = câblage HS.

    Posez ici une photo du boitier avec vue nette sur les borniers.

    Bonne journée

    Gilles D.

    Bonsoir Monsieur Le coyote
    Merci pour votre reponse.
    Je testerai le voltage comme vous me conseillez et vous tiendrai au courant.
    Bonne soiree et merci

    Farida K.

    Bonjour
    J'ai le même soucis mes cellules du portail ne fonctionnent plus.
    Pour un moteur acheté en novembre 2022
    Pouvez vous m'aider svp?

    Gilles D.

    Bonsoir monsieur. Désolé pour une réponse tardive. Concernant mes cellules, j’ai testé au niveau des cellules : 0 volt. Au niveau du boîtier électronique: 0 volt.
    La cellule émet un rayon rouge. Elle émet un petit claquement lorsque le rayon est coupé mais ça n’arrête pas la fermeture du portail.
    Je vous adresse les photos.
    Merci de votre aide.

    Bonjour,

    "", j’ai testé au niveau des cellules : 0 volt. Au niveau du boîtier électronique: 0 volt.
    La cellule émet un rayon rouge. Elle émet un petit claquement lorsque le rayon est coupé""

    Il y a des contradictions !
    Impossible d'avoir lumière et claquement avec 0 V.

    Débranchez cette horreur de câblage d'antenne.
    De plus, semble branchée à l'envers !!!
    Mettez uniquement le brin d'antenne d'origine blanc de 17/18 cm sur la borne 1.

    Revoyez le câblage des bornes 3 à 6.

    Contrôlez aussi les autres raccordements.

    En effet, s'il y a 0v partout, c'est impossible que la led cellule s'allume et que la coupure faisceau crée un claquement.
    Veuillez vérifier et confirmer.
    Mêmes remarques concernant certains câblages très douteux.