problème condensateur volet roulant ?

Bonjour,

Je viens vers vous, car je dois changer le condensateur de mon moteur de VR. Mon volet roulant est installé sur une baie vitrée qui fait 2m60 de longueur et environ 2m20 de hauteur. Actuellement, le condensateur est de 3,3uF qui, si je ne me trompe pas, fonctionne avec un moteur d'environ 10 Nm. Mais si je me réfère au tableau que somfy mes a disposition sur son site, le couple moteur devrais être de 30 Nm pour les dimensions de mon volet roulant et donc un condensateur de 3,3 uF est-il suffisant ? Bon, je me dis que le condensateur a tenue 10 ans sans souci c'est que ça ne doit pas poser de problème, mais je me pose quand même la question. Est-ce que je remet un condensateur 3,3uF ou 3,5 uF ou bien j'ai vu les condensateurs 7uF.

Merci d'avance de vos réponses .

Mickael L.

    Réponses

    Le Coyote

    Qu'est-il indiqué sur l'étiquette du moteur en terme de puissance ? En tout cas ca m'étonnerait que ce soit un 10Nm pour un tel tablier ?
    Indiquez-nous la puissance exact du moteur, au besoin posez ici une photo de cette étiquette.
    Un condo ne se choisi pas en fonction de la puissance utile pour la tablier mais de la puissance réelle du moteur.

    Bonne journée