Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation SGS ne fonctionne plus même après plusieurs auto-apprentissage réussi

Bonjour,

Après 4 ans d'usage quotidien, le portail ne se ferme plus correctement.
plusieurs auto-apprentissage, coupure elec sans la baterie de secour, mais rien n'y fait. Le portail s'ouvre mais ne se referme plus automatiquement, et quand on le referme en appuyant sur la telecommande, il essaye de s'ouvrir plus grand, jusqu'au quatrième clic sur la télécommande. Là il lance enfin une fermeture mais incomplète et qui repart jusqu'a ouverture complète.

comment être sur que c'est la carte ? ce dont je suis presque certain.
Merci,

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vérifiez l'état des cellules et nettoyez les. Elles sont peut-être plein de bestioles ....

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je vous confirme un boitier HS.
    Vous pouvez le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici, https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Ou un neuf sur la boutique.

    Bonne soirée

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos deux réponses.
    J'ai nettoyé sans effet les cellules qui étaient effectivement pleines de bestioles :)
    j'ai commandé et reçu deux cellules de remplacement Somfy. je viens de les installer, j'ai refais un auto apprentissage. et là tout fonctionne normalement SAUF :
    Le portail ne se referme plus tout-seul après notre passage. Nous devons attendre, appuyer a nouveau sur la télécommande pour déclencher la fermeture du portail c'était quand même bien pratique de passer et de ne plus s'en occuper. Une idée ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous bien engagé la fermeture auto ?

    Bonne journée

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci coyote ! ça fonctionne.

    Haut de page