Portail Lockyvia sur tahoma

Bonjour,
Je vous sollicite car j aurais besoin de quelques infos.
J ai une box tahoma v2 avec kit Serenity ( embase et télécommande)
J ai installé un portail avec motorisation lockyvia.
Pour associer le moteur du portail a la tahoma, je dois
Ouvrir le capot moteur
Appuyer 2 secondes sur le bouton pour réveiller l électronique
Placer la télécommande sur la cible, appuyer sir un des boutons jusqu'à ce que le voyant radio réagisse,
Ensuite entrer le code qui correspond au bouton appuyé dans tahoma.
Par contre lors du test rien ne se passe. Pas moyen de commander le portail alors que celui ci est bien visible dans tahoma.
Par contre ca fonctionne avec la télécommande d origine
Des idées?
Est ce qu on peut réinitialiser la télécommande?
Merci pour votre aide

Merci,

yannick D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est bien de la TC Serenity que vous parlez ?
    Si oui, passez le test et finalisez l'installation. Puis via Tahoma commandez le portail, est-ce que ca fonctionne ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que votre boitier de portail comporte la mention "Tahoma compatible" ?

    Le Coyote

    Salut Jean-Luc,

    Cette mention ne concerne que la Switch.
    Pour la V2 il faut obligatoirement la TCR ou TC serenity.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Non Michel, c'est possible aussi sur un V2. Voici la procédure, copie la dans coin.

    Ajout d'un portail compatible TaHoma sur un V2

    Menu
    Configuration
    Choisir l'onglet RTS
    Ajouter (+ vert)
    Choisir Portail
    Valider les conditions d'utilisation
    Faire Continuer
    A l'étape de l'ajout du portail, allez tout à droit à l'aide de la flèche grise et choisir "Autre type de motorisation"
    Appuyer 3secondes sur la touche de réveil de votre boitier électronique de portail afin de le réveiller
    Cliquer sur ajouter sur l'application.

    Bonne journée !
    JL

    Le Coyote

    Désolé de te contredire J.L, mais cette manip s'adresse à "autre portail" donc pas besoin d'un boitier "Tahoma compatible".

    Par cette manip la Tahoma ne reconnaitra pas le type exact du portail.
    Cette manip s'apparente à une tricherie du type vouloir associer un portail à la place d'un récepteur et de n'avoir pas la même icône ni les mêmes boutons qu'à l'original.

    Je me souviens avoir fait cette manip avec mon vieux S200 + récepteur pour gagner un peu sur la médiocrité du carré gris qu'offrait le récepteur.

    Dès lors que yannick a la TC Serenity, autant qu'il fasse les choses en règle.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Tu as raison Michel, mais j'ai un doute ! Si la motorisation est estampillée "TaHoma compatible", es-tu certain qu'elle puisse se mémoriser avec une télécommande relais. J'ai vu un post passé la dessus mais je ne le trouve plus. C'est Gaëlle qui y répondait en envoyant la procédure décrite.

    A suivre ...
    A+

    Le Coyote

    Oui oui J.L, je suis absolument certain qu'un boitier estampillé "compatible tahoma" est natif affectable à une Switch mais doit tout de même et obligatoirement être affecté à une V1/V2 via une TCR.

    Ce serait bien qu'un Yellow's vienne ici nous confirmer ou infirmer tout cà ;-)

    Bonne journée à tous