Tahoma Switch et Simu Hz FRS

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma switch. J'ai des volets roulants Simu qui ont presque 20 ans avec des émetteurs muraux FRS. J'ai réussi à appairer 1 premier volet sans trop de problème, mais plus aucun autre par la suite. Etait-ce un coup de chance ? Quelqu'un aurait-il une procédure ou un truc à me proposer ?
D'avance merci,

Dominqiue

Dominique

    Réponses

    Que veut dire FRS ?
    Connaissez-vous le protocole radio de ces moteurs ?
    Rien ne dit que des moteurs de 20 ans étaient compatibles au système et protocole Somfy.

    Bonne journée

    Dominique

    Bonjour,

    Merci pour votre message. A priori FRS se réfère à la fréquence radio, mais je n'ai que la doc que je mets en PJ.
    Les volets ont tous été installés en même temps (en 2004...) et le premier a pu être appairé sans difficulté avec la Tahoma Switch.
    Merci à vous et bonne journée

    Je ne connais pas du tout ce système ?
    Il semble être auxiliaire aux VR ? Il semblerait que ce système s'ajoute à des VR natifs fialires ?
    Il faudra attendre d'autres réponses.

    En tout cas, ce n'est pas du RTS Somfy, c'est surprenant que vous ayez réussi à en affecter un ?
    J'aurais bien aimé connaître la fréquence, 433, qqs chose....

    serait-il possible de contrôler sous le coffre le nombre de fils qui sortent du moteur ? 3 = natif radio, 4 = filaire.

    Bonne journée

    Dominique

    Re bonjour,

    J'ai ouvert un caisson : le récepteur est un Somfy RTS !
    Je n'arrive pas à voir le nombre de fils qui sortent du moteur, mais il se pourrait bien que ce soit un filaire auquel on a rajouté ce récepteur dès l'installation.
    Quant à la fréquence, je n'ai rien trouvé. RTS c'est 433.42 Mhz, il me semble.
    Merci à vous

    ha ben voilà.....
    C'est la raison pour laquelle vous avez réussi à affecter ce VR et pas les autres.

    Il faudra donc équiper tous vos VR d'un module Somfy RTS 433.42MHz ou IO 868MHz.

    Je vous conseille tant qu'à faire d'opter pour des modules Izymo VR IO qui offre le retour d'état sur Tahoma de la même manière qu'un VR natif radio IO.
    C'est pas plus cher et nettement mieux.

    Bonne journée

    Dominique

    En fait, le problème c'est que j'ai des récepteurs Somfy RTS sur tous les volets... sur celui que j'ai pu appairer et sur les 12 autres qui ne sont pas reconnus par la Thahoma Switch.
    Bref, c'est pas (encore) gagné ;-).
    Très bon week-end à vous

    je vous conseillerai alors d'affecter un VR directement via la touche "prog" du récepteur.
    Car, dans tel cas, Tahoma sera bien obligé de trouver le VR.

    Bonne journée

    Dominique

    Oui, je vais tenter cette manoeuvre.
    Merci beaucoup pour votre aide. C'est vraiment très aimable de votre part.
    Bonne journée également.