deprogrammation inis rts

Bonjour,

J'ai une installation de 7 volets roulants, avec associée à chaque volet une télécommande inis ( avec bouton prog ), le tout chapeauté par une télécommande centrale chronis qui dirige tous mes volets en même temps.
j'ai eu un soucis car après une malheureuse manipulation.....
ma télécommande qui doit seulement diriger le volet de la cuisine...commande maintenant tous les volets de la maison, C'est la seule, car tous les autres volets réagissent à leur propre télécommande....c'est comme si, maintenant j'avais 2 télécommandes générales, la chronis et celle de la cuisine.

Ma question est :

Comment redonner à la télécommande de la cuisine, sa fonction initiale, c'est à dire juste diriger UNIQUEMENT le volet de ma cuisine???
Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Merci,

denis R.

    Réponses

    Bonsoir,

    Vous n'aurez pas le choix, il faudra faire une RàZ sur tous vos VR les uns après les autres.

    Baissez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Débranchez le 1er VR et faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et passez au suivant.
    Quant il seront tous remis en ordre relevez le disjoncteur et vérifiez.
    Il ne vous reste qu'à reprogrammer la TC groupe.

    Bonne soirée

    denis R.

    Bonjour,

    Si pour faire plus simple je garde cette télécommande, en 2émé télécommande générale, et que je décide donc d'en prendre une autre pour seulement la cuisine, est-ce jouable???

    et quelle serait la procédure pour la connecter juste au volet roulant de la cuisine???

    Merci de votre retour Mr Le Coyote.....

    Oui c'est possible.
    Il faudra donc conserver cette TC devenue "générale" et vous procurer une autre TC vierge qu'il faudra affecter au VR cuisine suivant cette manip. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Attention cette manip supprimera la "générale", c'est à dire que la "générale" pilotera tous les VR sauf la cuisine.

    Si vous souhaitez rajouter le VR cuisine sur la "générale" faites ceci.
    Appui 3s sur prog TC VR cuisine = mouvement, appui bref sur prog générale = mouvement.

    Bonne soirée

    denis R.

    Bonjour,

    Merci beaucoup Mr Le Coyote....tout fonctionne à nouveau, et maintenant j'ai 2 tc générales.

    Merci encore......