sécurité porte garage enroulable

Bonjour, je vais prendre un gros kit home alarm advanced. Que puis je prendre pour sécuriser ma porte de garage enroulable. avec fil ou sans fil de préférence compatible avec ce type d'alarme ou tahoma. je vois certains articles mais qui ont l'air obsolètes. Avec mon exposition au vent de nord j'ai peur que le simple détecteur intellitag ne soit pas adapté ? merci par avance.

Merci,

joachim-simon V.

    Réponses

    Le Coyote

    Si votre porte est métallique l'Intellitag ne conviendra pas.
    Il n'y a rien d'autre comme détecteur dans ces gammes d'alarme.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour joachim-simon V.

    Malheureusement, Somfy régresse dans ce domaine. Elle a sorti une nouvelle alarme sans tous les accessoires qui seraient pourtant fort utiles.... No comment !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Et oui, plus de DAAF, plus de D.O de garage, Plus de détecteurs techniques, Plus de D.M exter, plus de sirène exter intégrant le répéteur, plus de D.O pour menuiserie alu, plus de smart avec les éléments RTD, etc....etc....
    Bref une régression qui pose beaucoup de questions et d'inquiétude sur les choix de la marque ?

    Bonne journée

    joachim-simon V.

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, du coup, quel élément serait le plus approprié pour compléter mon système d’alarme pour une porte de garage enroulable métallique qui puisse sans même être vraiment compatible mais faire sonner ma sirène int et extérieur ? Élément filaire ou non je me débrouillerai. (Rappel home alarme advanced ainsi que TaHoma switch)
    Idem pour la porte d’entrée, vous me conseillez un intellitag ou quelque chose de plus approprié ?

    Le Coyote

    Pour la porte enroulable vous oubliez il n'y a rien de compatible.
    La porte d'entrée (sauf alu) l'Intellitag convient très bien.

    Bonne journée

    joachim-simon V.

    Re, bon j’ai l’air d’être dans une impasse apparemment je trouve ça fou que je ne puisse sécuriser une porte de garage enroulable alu….
    Ne puis pas tout simplement adapter un détecteur ouverture de type : 2401362 ??? Ce n’est pas prévue initialement pour cela mais pourquoi cela ne fonctionnerai pas ?
    Ou n’y a t il pas d’autre article compatible tahoma qui puisse indirectement déclencher un scénario de home alarm ??

    Le Coyote

    Non, ce D.O de garage fonction en 433MHz et protocole RTD alors que la Home Avanced fonctionne en WIFI et sous protocole IO 868MHz.

    S'il existait une seule solution même par contournement Tahoma, je vous la donnerai.

    Maintenant vous pouvez affecter une caméra sur l'alarme.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Juste une petite rectification sur la réponse de V-Rod. Le détecteur (2401362) cité par joachim-simon V. est un détecteur d'ouverture io pour TaHoma, incompatible avec une Home Alarm.

    Désolé mais comme l'indique V-Rod, pour votre garage, il n'y a aujourd'hui aucune solution.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Merci J.L pour la rectif, j'avais dans la tête le fameux D.O de sol que j'ai encore et toujours avec ma HKP.

    Juste une autre rectif, moi c'est coyote, V-rod est vendue ;-)

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    A oui désolé Coyote !!! On s'y perd !

    Passes une bonne journée !

    joachim-simon V.

    Mais juste pour comprendre , ce type de détecteur j’imagine fonctionne quand les deux partie sont face à face et se déclenche lorsque ce n’est plus le cas… et il est compatible avec la tahoma . Qu’est ce qu’il m’empêche de l’utiliser ? Outre bien gérer le fin de course pour éviter que la partie fixée sur la porte de garage ne se retrouve enrouler dans le volet si fin de courses en position haute mal gérée …

    Jean-Luc B.

    Sauf que vous parlez d'une Home Alarm et pas d'une TaHoma. Avec une TaHoma, ça pourrait peut-être marcher. II est vrai que dans une certaine configuration ça peut marcher (peut de distance, pas de grosse cloison à traverser ....) mais ce n'est pas votre cas, vous avez une Home Alam !!!
    Vous savez quoi ? Changez de crèmerie, elles auront surement une solution. !

    joachim-simon V.

    Justement… mon installation comprendra une tahoma switch et une Home alarm …. …. C’était pour me permettre de tout gérer volet électrique porte de garage, slidymoov…..Du coup c’est pour ça que je demander si avec un autre capteur d’ouverture je pouvais passer via la tahoma pr exemple ….
    Je suis désolé j’insiste mais auparavant j’avais réussi à gérer une gâche électrique via un Digicode alors qu’on avait dit que ce n’était pas possible …notamment avec le modèle de mon interphone et portant cela fonctionnait avec un peu de bricolage, boîtier rts …..

    Jean-Luc B.

    Et bien écoutez Joachim, avec le Coyote nous avons fait le tour de la question par rapport à votre problématique. Nous ne pouvons rien vous apporter d'autre aujourd'hui. Maintenant si vous trouvez ailleurs une solution, compatible avec vos équipements Somfy nous serons très intéressés !

    Bonne journée !