portée télécommande exavia 500

Bonjour,

J'ai un portail exavia 500 et les trois télécommandes ne fonctionnais plus en même temps sauf à une portée de moins de 2 mètres. J'ai changé les piles des télécommandes avec des piles neuves energizer, mais le problème est toujours présent.
Après recherche sur le forum, il apparait que c'est le boitier qui peux être en cause. Donc j'achète le boitier de commande du portail, refais toute la programmation mais le problème persiste.
Je ne crois pas que les 3 télécommandes tombe en panne en même temps surtout qu'il y en a une qui est très peu utilisée.

Je vous remercie pour votre aide car je pense que je viens d'acheter un boitier à 190 euros pour rien.
Cordialement.

Merci.

sebastien C.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous avez effectivement acheté un boitier pour rien.
    Ce serait mieux de nous demander conseil avant achat.
    Vous pouvez retourner le boitier si <14 jours.
    De plus, si ce serait le boitier vous pourriez le faire économiquement réparé.

    L'antenne fil est-elle bien serrée sur le bornier 1 ?
    Vérifiez qu'il n'y ait pas de source d'émission puissante dans le voisinage direct, telle antenne téléphonie mobile, antenne radio amateur, etc.... (on a eut le cas).
    Il faudra aussi vérifier qu'un accessoire raccordé sur le boitier ne crée pas de source conflictuelle. Débranchez un par un les accessoires pour vérifier.

    Tenez-nous informé.

    Bonne soirée

    sebastien C.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà vérifié tout les points mentionnés, vu les voisins un par un pour leur demander si ils avaient installé quelque chose. J'ai aussi débrancher tout les appareils un par un et rien y fait.
    Pour les conseils, j'ai aussi également suivi des fils de discussion sur ce même forum avec les mêmes problèmes. :)
    J'ai aussi eu un technicien Somfy au téléphone qui lui même ne comprends pas ce qu'il se passe.
    Il me conseil d'essayer avec une antenne déporté, ce que je vais faire.

    Bonne soirée et merci pour votre aide.

    Le Coyote

    j'allais vous le conseiller aussi.
    Posez cette antenne https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html
    et dites-nous si vous observez des résultats probants.

    Somfy vous reprend t-il le boitier ?

    Bonne soirée

    sebastien C.

    Bonsoir,

    Merci, je viens de passer commande et je vous tiendrais informé si ca fonctionne mieux.
    Le technicien que j'ai eu m'as dis de garder le nouveau boitier pour faire le test avec l'antenne, puis si cela fonctionne, de remettre l'ancien. Si tout est ok il me reprendrons l'ancien boitier et si rien ne fonctionne il me reprendrons le boitier et l'antenne.
    Il a notifié tout ceci dans mon dossier.

    Dans tout les cas je vous tiendrais informé des résultats.

    Bonne soirée.

    Le Coyote

    Ok, Somfy joue toujours bien le jeu au mieux des intérêts du client.

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier avec vue sur son câblage.

    sebastien C.

    Bonjour,

    J'essaierai de vous faire une photo ce week-end, mais je ne vois pas pourquoi le cablage serai en cause puisque tout fonctionnais bien depuis 5 ans.

    sebastien C.

    Bonjour,

    J'ai enfin résolu mon problème. même si je ne comprends pas le rapport car tout fonctionnait avant.
    Rien dans le cablage ou autre n'était en cause.
    Ce matin j'ai pensé à ma freebox et au signal wifi, bien qu'ayant des doutes, je retest mes télécommandes et rien ne fonctionne, je débranche ma freebox et la miracle les télécommande fonctionne parfaitement. Je rebranche donc ma freebox et retest une fois connecté et tout est ok.
    Situation de la box à environ 40M du boitier de commande du portail, la box est installée depuis plus de 3 ans et le wifi de la box peine à passer au delà de 4m chez moi.

    Enfin bon voila, je vais contacter Somfy pour annuler la commande d'antenne et renvoyer le boitier de commande.

    Merci à tous pour votre aide.

    Richy C.

    Je ne vois pas bien le rapport entre la Box, le Wifi et la motorisation !?

    C'est bien étrange.

    sebastien C.

    moi non plus, mais le résultat est sans appel.
    comme dis, j'ai appuyer sur mes télécommandes avant de débrancher ma box et rien ne fonctionnait et après coupure tout fonctionnait.
    Ce qui m'as mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai mes volets roulant somfy connecté à ma freebox qui ne fonctionnait plus au même moment que mes télécommandes. Maintenant même eux refonctionne.

    Le rapport entre tout ca? Je sèche, mais ca rejoins ce que le technicien m'as dit hier c'était bien une interférence radio.

    Le Coyote

    De toute façon vu vos explicatiuons du début, je pensais aussi à une pollution radio électrique, ce qui a motivé ma réponse.

    Par contre du Wifi qui perturbe du 433MHz ??????

    Il est possible que si vos VR soient perturbés par la box le défaut se propage mais uniquement si vos VR sont RTS et non IO !

    Bonne journée