programmation de telecommandes ?

Bonjour,
j'ai 2 garages l'un à côté de l'autre et viens d'installer 2 motorisations. Lorsqu'ils ont été posés les moteurs se sont mis en auto-apprentissage et les télécommandes se sont reconnus. Il y a 2 télécommandes par kit, et elle sont tous programmés pour leur moteur. les 2 premières télécommandes pour porte gauche et les 2 autres pour le moteur de droite. L'inconvénient c'est que tout les télécommandes pilotent avec la touche 1, 1 seul moteur. Je voudrait piloter avec 1 télécommande les 2 moteurs ( touche 1 moteur gauche et touche 2 moteur de droite). Est ce que je peux programmer ça sur les télécommandes fourni ( si oui comment faire) ou est ce qu'il faut que je prenne une référence particulière de télécommande ?

Merci,

loic C.

    Réponses

    loic C.

    Bonjour,
    mes moteurs sont les gdk 700, fourni avec 2 et elles sont préprogrammées (Télécommande Keypop 2 RTS je pense)
    chaque moteur possède ses telecommandes et je voudrais que chaque telecommande puisse gerer les 2 moteurs.
    Merci

    la Keypop pilote nativement le GDK sur la touche 1, l'autre étant réservée à un autre usage (portail par ex).
    Il n'est pas possible de changer cette touche.
    Vous pouvez essayer en faisant une RàZ du moteur avec suppression des TC puis faire une remise en service en tentant d'(affecter la touche 2.

    Si ca ne fonctionne pas il faudra des Keygo https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-rts-portail-...
    Vous pourrez affecter chaque garage sur le gros bouton et les deux garages sur l'un des petits boutons.

    Bonne soirée

    loic C.

    merci de la reponse mais c'est la ou il y a un truc qui me gene. si la touche 1 est reservé pour le moteur 1 de garage, je ne peut pas mettre la touche 2 pour le moteur 2 ?
    " la Keypop pilote nativement le GDK sur la touche 1, l'autre étant réservée à un autre usage (portail par ex)." mais si je mets autre garage plutôt que portail, ca fonctionne...non ?
    ou s'il faut prendre une autre telec, je prendrai la reference que vous avez donné.

    Oui, ce que vous dites est logique, normalement la touche 2 devrait pouvoir être affectée au second moteur et inversement.
    Avez-vous essayé ? Si oui, c'est que le second moteur refuse une autre touche que la une.

    Bonne soirée