cleuso.83@bbox.fr

Bonjour,
Je vais essayer de décrire simplement mon problème.
J'ai un portail acier motorisé depuis plus de 20 ans avec un système SGS200. Suite à un problème, j'ai changé pour un SGS 201, il y a 4ans.
Le vantail 1 s'ouvre à environ 115° le vantail 2 à environ 95°. La motorisation est programmée pour une ouverture totale. Tout fonctionne très bien jusqu'à pratiquement 6 mois où il se passe un phénomène que je n’explique pas.
Appui sur la télécommande le vantail 1 part en ouverture et s’arrête seul après avoir parcouru environ 60cm. Le vantail 2 ne bouge pas. nouvel appui sur la télécommande le vantail 1 se ferme. Cette séquence peut se renouveler 4 ou 5 fois.
La solution de dépannage que j'ai trouvé consiste à arrêter le vantail 1 en fermeture par un appui sur la télécommande, puis nouvel appui le V1 s'ouvre entièrement, et encore un nouvel appui le V2 s'ouvre en petite vitesse, après cela tout redevient normal.
L'ensemble refonctionne durant environ 3 semaines, puis l'anomalie revient.
Si l'un d'entre vous à une idée sur ce problème ??
Je vous remercie d'avance
Claude

Claude E.

    Réponses

    Le Coyote

    d'après vos explications il ne fait aucun doute que le boitier est en dérangement.
    Vous pouvez soit le faire réparer économiquement en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 soit le changer pour un neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour

    Pouvez-vous montrer une photo du boîtier électronique ?
    Le plus simple est sa réparation.