Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix d'un clavier à code filaire pour moteur Lockyvia?

Bonjour,
Je suis en train d'installer une motorisation de portail Lockyvia. Je souhaite, en plus d'installer le visiophone V500, mettre un clavier à code filaire. J'habite en montagne et avec le froid, je ne souhaite pas d'appareil avec piles. Sauf erreur de ma part, il n'existe plus de clavier à code filaire SOMFY. Je dois donc me rabattre sur une marque compatible et je ne trouve pas, en tant que néophyte, d'informations pour savoir comment raccorder le clavier au moteur.
Il me semble que le raccordement doit se faire sur les bornes start (5 et 6) et 24V (7 et 9).
Serait-il possible de me dire si les 2 modèles suivants peuvent être utilisés avec Lockyvia?

Marilou
Marilou

Marilou

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il nous est impossible de vous répondre.
    En effet, tous accessoires NON SOMFY raccordés à votre motorisation suppriment de plein droit la garantie du moteur.

    Soit vous poser un Keypad Somfy RTS soit vous nous dites clairement renoncer à la garantie moteur pour avoir nos avis sur des produits non Somfy.

    Bonne journée

    Marilou
    Marilou

    Marilou

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Je ne vais pas lâcher la garantie pour un clavier à code..Ce sera rien ou le keypad!
    Marilou

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison.
    Je ne suis pas spécialement pour Somfy, mais ce serait vraiment idiot de perdre une garantie de 5 ans sur le moteur.

    Notez bien que le Keypad consomme un jeu de piles en plus de deux ans à raison de 4 usages / jour.

    Quant à un clavier à codes il est très fragile par sa facilité de piratage, juste les deux fils à shunter et le portail s'ouvre.

    Bonne soirée

    Haut de page