Quel modèle de motorisation avec tuyau au plafond ?

Bonjour,
J'aimerai motoriser ma porte de garage basculante avec débord qui est en alu, la taille du linteau (en alu aussi) au dessus de la porte est de 9 cm environ De plus, j'ai deux tuyaux (un en cuivre et un en pvc) qui passent à environ 2.30m du rail, la hauteur des ces tuyaux est de 7 cm.
La porte en étant ouverte fait de son plus haut point au sol 203cm.
Est-il possible de faire passer le rail sous les tuyaux, doit-il être obligatoirement à 90° du plafond ?

Merci d'avance pour votre aide,
Christophe

Christophe M.

    Réponses

    Le Coyote

    des photo de votre porte en vue générale nous aideraient incontestablement pour vous apporter notre aide et conseil.

    Bonne journée

    Christophe M.

    Bonjour M. Le Coyote
    Je vous envoie cela ce soir
    Merci, pour votre réponse rapide.

    Le Coyote

    Ok, n'hésitez pas de mitrailler porte ouverte et fermée.

    Christophe M.

    Bonsoir, me voilà rentré et je vous mets des photos de la porte et du plafond
    Merci M Le coyote

    Le Coyote

    Votre porte n'est pas motorisable, en tout cas par du Somfy gamme grand public et gamme pro.

    Et ce pour plusieurs raisons :

    Bien sûr la tuyauterie générale empêchant la pose d'un rail moteur est la 1ère.
    Mais votre porte n'est pas une débordante mais semi débordante, donc pas possible par un moteur gamme grand public (sauf si ajout d'un accessoire à 100€).
    Mais un moteur pro qui accepte de manoeuvrer ce type de porte ne pourra pas être posé à cause du rail au plafond.
    Ensuite, il y a portillon qui oblige l'usage d'un moteur gamme pro pour la sécu portillon.

    En résumé, aucun moteur gamme grand public ne convient.
    Moteur gamme pro, oui, sauf à cause des tuyauteries au plafond.

    Pouvez-vous me dire à quelle hauteur se situe le faitage de porte en ouverture au moment où le sommet de porte est le plus haut ?
    Indiquez-moi également la hauteur entre le plafond et le tuyau le plus bas.
    En fonction de ces valeurs je vous dirais si une pose est possible en moteur gamme pro et rail suspendu.

    Bonne soirée

    Christophe M.

    Bonsoir M.Coyote,
    Le tuyau le plus bas descend a 7cm a partir du plafond, je suis a 203cm porte ouverte au plus haut (si j'ai bien compris la question)
    J'ai un second garage sans tuyau et sans portillon, pensez vous que les 9cm du linteau seraient suffisant ?
    Merci pour votre aide précieuse,
    Christophe

    Le Coyote

    Non, il me faut la distance entre le plafond et le sommet de la porte lorsque celle-ci est au plus proche du plafond en cours d'ouverture.
    ceci pour savoir si un rail peut passer.

    Pour l'autre garage, pas de soucis pour un moteur de gamme grand public.

    Bonne journée

    Christophe M.

    Bonjour,
    Il y a 7 cm entre le plafond et la porte a son plus haut point.
    Merci,

    Le Coyote

    Autrement dit, la porte arrive au même niveau que le tuyau ? Si oui, alors pose moteur impossible.

    Christophe M.

    Bonjour M. Coyote,
    Effectivement, je laisse tomber pour ce garage, pour le second je pense prendre le modèle K700
    Merci pour votre aide :-)

    Le Coyote

    Cela dit, sans être désagréable, celui qui a posé votre tuyauterie ne mérite pas nos applaudissements !

    Jamais on ne pose des tuyauteries traversantes, toujours en longeant les murs quitte à tripler les longueurs.
    J'ai eu ce cas chez mon fils, on a put heureusement relever l'évac PVC au ras du plafond tout en gardant la pente.

    En visionnant bien, je pense qu'il est possible de reprendre le tuyau d'évac et d'alim cuivre.
    Il suffirait tout simplement de les coller au plafond pour gagner 3/4cm, juste l'épaisseur du rail.
    C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir motoriser une porte à cause d'un plombier qui ne réfléchit pas et qui va au mieux de ses intérêts financiers.

    Il faudra quant même que votre plombier m'explique pourquoi couder 2 fois le PVC ?
    Quant on peut faire compliqué.....

    Il faudra me faire des photos.
    1) porte mi ouverte vue de l'intérieur et de l'extérieur.
    2) porte ouverte de l'intérieur et de l'extérieur.
    3) sur le mécanisme de porte et de ses rails de guidage.

    Je vous confirmerais pour le moteur GDK700.

    Christophe M.

    Bonjour M.Coyote
    J'étais en déplacement quelque jours, voici les photos de l'autre garage.

    Le Coyote

    pour cette porte semi débordante il faudra le GDK1100 + le kit 2400458 https://www.somfy.fr/produits/2400458/adaptateur-pour-por...

    Bonne soirée

    Christophe M.

    Bonsoir,
    Merci M.Coyote pour votre aide,
    Bonne soirée,
    Christophe