Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quel moteur sur SLIDYMOOVE 600

Bonjour,je vais remplacer mon portail battant par un coulissant et le slidymoove 300 suffirait.
Je suis cependant tenté de poser un slidymoove 600 car le moteur est plus puissant , donc devrait moins souffrir et durer plus longtemps...........sauf si c’est le même moteur que celui du 300 réglé plus fort, auquel cas j'obtiendrai l'effet inverse à celui recherché .
merci de votre réponse.
Serge Vasserot

Merci,

serge V.
serge V.

serge V.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est inutile voire même dangereux de surdimensionner la puissance du moteur en fonction de la masse du portail.
    Cela joue directement sur les détections d'obstacle.
    Donc, si votre portail n'excède pas 4m et 300kg, prenez le SL300.

    Bonne soirée

    serge V.
    serge V.

    serge V.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour , merci pour cette réponse qui ne répond toutefois pas à la question posée. Je pense que le problème de la détection d'obstacle sera réglé par les cellules.
    Ma question concerne la longévité du moteur et de ses composants.
    Cordialement.
    S. VASSEROT

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Monsieur, je sais encore ce que je dis ! La détection d'obstacle est intrinsèque au moteur et sera proportionnelle en fonction de la masse du portail en fonction du couple délivré par le moteur;
    Ne confondez pas détection d'obstacle et sécurité aux obstacles.

    Bonne journée et posez le moteur que vous voulez.

    Haut de page