SGA 6000 debrayage seul d'un moteur apres 4 ou 5 ouvertures?

Bonjour,
J'ai un portail SGA 6000 depuis 2009 et tout allez bien jusqu'à semaine dernière.
les vantaux ne s'ouvrent plus et ne se ferment plus complétement.
Après ouverture des capots moteurs je me suis aperçu que la molette de débrayage du coté carte eletronique était sur le cadenas en position ouvert.
Après l'avoir repositionner en position cadenas fermé le problème s'est résolu mais la molette ne reste pas bloquée sur le cadenas fermé, elle finie par tourner et se repositionne sur le cadenas ouvert après plusieurs utilisations.
Y a t'il une solution pour bloquer cette molette???

Merci beaucoup à la communauté Somfy.

pascal

    Réponses

    Le Coyote

    Oui, cela arrive.
    Placez un grand rivesant autour de la molette et serrez-le, puis fixez la languette qqs part pour empêcher la rotation de la molette.

    Bonne journée

    pascal

    Merci beaucoup Coyote !!!
    Je m'exécute de suite à la tâche.

    Trop cool ce forum !
    Merci pour tout et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des suites de ma réparation.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il serait plus sage de démonter et voir pourquoi ça se déverrouille.
    C'est peut-être le petit moteur interne qui est dévissé et ballotte.

    Ou autre chose dans la mécanique ou les pignons.