Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon portail battant s'ouvre et se referme tout seul ?

Bonjour,
Mon portail battant s'ouvre tout seul puis quelques secondes après se referme tout seul. Cela arrive environ toutes les 5 minutes.
J'ai fait un reset mais sans effet, seule solution, disjoncter !!!
Quelle peut être la raison ? Carte électronique défectueuse ??
Merci. Cordialement
JP

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Pour précision, seul le battant piéton présente le problème.
    Merci. Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel type de moteur et quel âge ?

    Bonne journée

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et merci. Le moteur est un verrin somfy, le système a été installé en 2015. J'ai déjà eu un problème et j'ai changé la carte électronique en 2019. Je crains a nouveau un problème de carte. J'ai vérifié les émetteur et récepteur opto.
    Merci. Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le portail s'ouvre c'est un problème de brouillage, s'il s'ouvre et se ferme c'est le boitier HS.
    Vous pouvez soit le changer sur la boutique soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Haut de page