Fermeture Motorisation Evolvia Star ?

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire sur mon portail battant d'une motorisation Evolvia Star.
Un petit détail me chagrine. Sur mon ancienne motorisation lorsque le portail était fermé. La motorisation venait serrer en permanence contre la butée de portail empêchant le portail de s'ouvrir.
Sur celui la une fois le portail fermé, celui-ci s'ouvre légèrement car la motorisation ne "force" pas la fermeture.
Est ce normal ou bien ai je un défaut ?
Merci,

Grisvald

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, vous avez un défaut mais un défaut d'installation !

    Postez des photos de l'ensemble avec des vues au dessus des bras.

    Bonne journée !

    Grisvald

    Bonjour, tout d'abord merci de répondre à ma demande. Je n'ai pas de défaut d'installation. Lorsque le portail est fermé en butée les deux encoches présentes (triangle) sur les bras sont biens l'une en face de l'autre. C'est la motorisation qui ne viens pas faire frein lorsque celui-ci arrive en burée donc il y a un léger jeu.
    Comme indiqué sur mon ancienne motorisation au bout de quelques secondes une fois le portail fermé, le moteur donnait une action supplémentaire pour "forcer" sur la butée et éviter toute ouverture.
    Ce n'est pas le cas de cette motorisation.

    Jean-Luc B.

    Alors si vous êtes sûr de vous et que vous ne répondez pas à nos sollicitations, je ne vois pas ce qu'on faire pour vous.

    Croyez moi, on voit ici beaucoup de problèmes de pose qui ne respectent pas complètement le mode d'installation.

    C'est vous qui voyez !

    Bonne journée !

    Grisvald

    Si je suis ici c'est pour solliciter de votre bienveillance une information sur le produit. Cette motorisation doit elle comme toutes les motorisations que je connais forcer en position fermé. Ce qui n'est pas son cas actuellement. Je joint quand même une photo pour avis et je vous remercie d'avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, cette motorisation ne "force pas " en fermeture.
    Je vois que vous n'êtes pas trop pour les photos, alors pourriez-vous cependant nous donner la hauteur des vantaux, leur longueur, sont-ils ajourés, y-a t'il un renfort au niveau des pattes de fixation, à quelle hauteur par rapport au sol sont fixés les moteurs.

    Bonne journée !

    Grisvald

    Bonjour, je vous ai bien ajouté une photo dans mon dernier post. Réponds elle à votre demande ?
    Pour les valeurs, je ne suis pas sur place pour mesurer mais je le ferai dès que possible.
    Comment cette motorisation peut elle fermer correctement les portails si elle ne se verrouille pas en appuie sur la butée centrale ?
    Mon ancienne motorisation etait acheté chez Brico Dépot ce n'était pas une grande marque et pourtant elle le faisait.
    Je viens de constater que d'autre post sur le forum existent sur le même sujet.
    Je pensais que Somfy était un gage de qualité. J'aurai du me renseigner au préalable avant de choisir ce produit.
    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a certes une seule photo. Une ou deux photos de l'ensemble seraient bienvenues.

    Bonne journée !