Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remise en route de la motorisation pour porte de garage

Bonjour,
Une entreprise est venue faire des travaux et un salarié à fermer ma porte de garage manuellement. Je ne sais pas du tout comment il a procédé mais depuis impossible de remettre en route la motorisation. J'ai repris le paramétrage de la notice mais lorsque j'appuie sur la touche A, le moteur se met en route, la courroie ne bouge pas comme si elle était bloquée.

Merci d'avance de votre aide

Khitpraseut S.

    Réponses

    Bonjour,

    Peut-être que le déverrouillage avec la corde a été déclenché ...

    Ou une défaillance du moteur électrique.
    Il faut le tester en débranchant ses deux fils et en les faisant toucher sur + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Si la porte a été déverrouillée via la cordelette, il n'y a rien à faire comme manip pour remettre en service le moteur.
    Il suffit tout simplement de donner un ordre par appui sur la télécommande pour que la navette vienne d'elle-même s'enclencher dans le chariot.

    Je ne comprends pas où est le problème ?

    Bonne journée à vous.