Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne store enrouleur LT28-B73

Bonjour,
Je suis confronté à une panne sur mon système de 6 stores enrouleurs. Un de ces derniers ne répond plus à la télécommande tous les autres fonctionnent parfaitement.

J’ai démonté le store non fonctionnel à la recherche d une panne évidente je n’ai rien remarqué de particulier. J’ai remonté le store pour essayer de réinitialiser la commande RTS (j’ai bien un petit mouvement de moteur après 3 secondes puis plus rien).

Après recherche mon système n’est plus produit et je retrouve pas de solution de remplacement.

Il s’agit d’un système à base de moteur LT28-B73 connecté à un RTS Receiver.

Avez vous une idée de réparation sans avoir à changer le store en entier ? Quel moteur avec système RTS pourrait convenir ?.

Bien cordialement
Merci pour votre aide.

Arnaud Q.
Arnaud Q.

Arnaud Q.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce produit a été remplacé.

    https://www.somfypro.fr/produits/1000040-lt-28-24vdc-avec...

    Bonne journée !

    Arnaud Q.
    Arnaud Q.

    Arnaud Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui j’avais bien noté que le moteur a été remplacé, mais il n’est pas en RTS.
    Est il possible de le connecter via ce mode de contrôle, si oui comment ? Est-ce que le module RTS dont je dispose est compatible, en existe t il de nouveau ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    On peut trouver le récepteur mais il faut être certain que c'est lui qui est en panne. Peut-être pouvez-vous inverser avec un autre ?

    https://www.somfypro.fr/produits/1870135

    Arnaud Q.
    Arnaud Q.

    Arnaud Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.
    Le problème semble venir du moteur.

    Je souhaite donc commander un nouveau moteur https://www.somfypro.fr/produits/1000040-lt-28-24vdc-avec....
    Mais il ne semble pas être possible de le commander sur à l’unité ?
    Comment puis je en commander une seule pièce ?
    Merci par avance !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud

    En effet il est vendu au minimum par 10 pour les professionnels.

    Vous pouvez le trouver à l'unité un peu partout sur internet.
    Par exemple ici: https://www.servistores.com/html/produits/moteur-volet-ro...

    Bonne journée !

    Arnaud Q.
    Arnaud Q.

    Arnaud Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour !

    J’ai reçu le moteur celui fonctionne effectivement et pourra s’adapter à mon tube enrouleur.
    J’aurai toutefois une dernière question (merci de votre patience!).

    J’ai un soucis au niveau de la roue du moteur ; mon ancienne ne peux s’adapter sur le nouveau moteur étant donné que les tiges sont différentes.

    Je vais donc commander une nouvelle roue et je souhaiterais avoir confirmation que mon choix est adapté !

    Mon tube est d’un diamètre de 31-32mm avec deux encoches de 2-3 mm.

    Je pensais me diriger vers ce modèle https://www.servistores-sud.com/adaptation-bague-moteur-v... ou https://www.servistores-sud.com/adaptation-bague-moteur-v... . Est ce que cela conviendra ? Ou dois je m’orienter vers une autre solution ?

    Merci encore !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud

    Je ne sais pas répondre à votre question. Pour ma part, je contacterais directement le site pour être sûr: https://www.servistores.com/html/contact.html

    Bonne journée !

    Haut de page