Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne store enrouleur LT28-B73

Bonjour,
Je suis confronté à une panne sur mon système de 6 stores enrouleurs. Un de ces derniers ne répond plus à la télécommande tous les autres fonctionnent parfaitement.

J’ai démonté le store non fonctionnel à la recherche d une panne évidente je n’ai rien remarqué de particulier. J’ai remonté le store pour essayer de réinitialiser la commande RTS (j’ai bien un petit mouvement de moteur après 3 secondes puis plus rien).

Après recherche mon système n’est plus produit et je retrouve pas de solution de remplacement.

Il s’agit d’un système à base de moteur LT28-B73 connecté à un RTS Receiver.

Avez vous une idée de réparation sans avoir à changer le store en entier ? Quel moteur avec système RTS pourrait convenir ?.

Bien cordialement
Merci pour votre aide.

Arnaud Q.
Arnaud Q.

Arnaud Q.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud Q.
    Arnaud Q.

    Arnaud Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui j’avais bien noté que le moteur a été remplacé, mais il n’est pas en RTS.
    Est il possible de le connecter via ce mode de contrôle, si oui comment ? Est-ce que le module RTS dont je dispose est compatible, en existe t il de nouveau ?
    Merci.

    Arnaud Q.
    Arnaud Q.

    Arnaud Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.
    Le problème semble venir du moteur.

    Je souhaite donc commander un nouveau moteur https://www.somfypro.fr/produits/1000040-lt-28-24vdc-avec....
    Mais il ne semble pas être possible de le commander sur à l’unité ?
    Comment puis je en commander une seule pièce ?
    Merci par avance !

    Arnaud Q.
    Arnaud Q.

    Arnaud Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour !

    J’ai reçu le moteur celui fonctionne effectivement et pourra s’adapter à mon tube enrouleur.
    J’aurai toutefois une dernière question (merci de votre patience!).

    J’ai un soucis au niveau de la roue du moteur ; mon ancienne ne peux s’adapter sur le nouveau moteur étant donné que les tiges sont différentes.

    Je vais donc commander une nouvelle roue et je souhaiterais avoir confirmation que mon choix est adapté !

    Mon tube est d’un diamètre de 31-32mm avec deux encoches de 2-3 mm.

    Je pensais me diriger vers ce modèle https://www.servistores-sud.com/adaptation-bague-moteur-v... ou https://www.servistores-sud.com/adaptation-bague-moteur-v... . Est ce que cela conviendra ? Ou dois je m’orienter vers une autre solution ?

    Merci encore !

    Haut de page