Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai une porte de garage équipée d'un moteur Somfy GDk700. La porte ne se ferme plus entièrement, il manque environ 10 cm et je n'arrive pas à la régler pour corriger le problème. Lors de la fermeture, elle bloque souvent en fin de course et remonte comme si elle avait détecté un obstacle. En revanche, elle s'ouvre correctement.
Je mets des photos pour illustrer mon problème
Comment faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débrayez le moteur et testez la porte en manuel.
On dirait bien un point dur détecté comme un obstacle.
Supprimez les points durs et refaites un auto apprentissage.
Bonne journée à vous.
Merci, je l'ai fait et elle se ferme bien en manuel. Précision, le problème est présent depuis l'ouverture de la porte une seule fois directement via le moteur et pas par la télécommande
refaites un auto apprentissage;
comment ? j'essaie mais çà ne fonctionne pas.
Bonjour avez vous résolu votre problème ?
Car ma porte de garage fait la même chose.
Un auto apprentissage a été réalisé mais depuis cela a recommencé.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Bonjour Kriss,
Je vous invite à mettre votre porte de garage en manuelle puis tester en ouverture et en fermeture afin d'identifier le point de force qui bloque votre porte.
Bonne journée,
Merci pour votre retour.
Nous avons fait intervenir un sav (qui était venu changer nos ressorts) en pensant que c'était un défaut des ressorts. Il nous a informé que pour lui le moteur pourrait ne pas être assez puissant alors que notre porte rentre dans la surface préconisée par SOMFY.
Il a détendu un peu les ressorts pour moins de tension et moins de résistance.
Bonjour,
J ai le même problème .( moteur gdk700) Ma porte de garage ne ferme pas complètement. Il reste un intersice de 5 centimètres environ.
La reinitialisation ne change rien.
Avez vous réussi à solutionner ce problème ?
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Bonjour Hugues,
Avez-vous regardé si l'équilibrage de votre porte était correct ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question