Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

À coups lors de la fermeture au démarrage du moteur

Bonjour,

Je possède un moteur exavia star que j’ai installé sur un portail de largeur 4m
J’ai suivi les indications du disque, du moins je pense .
À la fermeture, il y a des acouphènes au démarrage du moteur et ça. Ne me parait pas normal. Les acouphènes disparaissent à mi course
Je vous joint des photos du montage .

En regardant certains postes , j’ai l’impression que ça viendrait de la position des équerres?
Est ce qu’il est possible de réduire la vitesse de fermeture au démarrage ?
Merci d’avance

Florent

Florent G.

    Réponses

    Florent G.

    Il faut lire à coups et non acouphènes

    Florent G.

    Les Cotes
    A:16cm
    X:31cm

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    A première vue, votre installation me semble correcte.

    Auriez-vous une vidéo de ce bruit ?

    Avez-vous bien respecté B = 23 cm ?

    Bonne journée,

    Florent G.

    Bonjour,

    Oui la côte de B de 23cm est bien respectée.

    Il s’agit d’acoups au démarrage des moteurs pas forcément de bruit.

    Ci joint une vidéo
    Merci d’avance pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Les photos et vidéos montrent que l'angle d'ouverture dépasse la limite autorisée. Vous devez respecter une ouverture maximale de 90°. De plus, les butées ne sont pas réglées correctement, car le moteur gauche vient en contact avec les cales physiques, ce qui montre que vous n'utilisez pas les butées internes des moteurs. Ces butées sont indispensables pour le bon fonctionnement de la motorisation. Leur non-respect peut entraîner des problèmes et potentiellement endommager le moteur.

    En résumé, vous devrez revoir toute la procédure d'auto-apprentissage et régler correctement les butées d'ouverture pour corriger ce problème.