Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation cablage portail

Bonjour,

Je viens d'acquérir un système d'automatisation SOMFY pour mon portail.
Pour info, nous venons d'acquérir la maison récemment.
Le cablage au sol a été effectué par l'ancien propriétaire. Les cables sortent de terre et sont reliés à un disjoncteur différentiel. Mais problème, le cablage (gaine) n'a pas été réalisé pour l'installation des cellules.
Je me trouve un peu en galère. Auriez-vous une idée pour faire le cablage des cellules, sachant que tout est betonné au sol ?
J'ai pensé à des cables qui passerait sous un passe cable qui supporte le poids d'une voiture mais je suis embêté pour le relier aux colonnes.
Est-il possible d'acheter des cellules qui fonctionnent par ondes radio ?
JE suis preneur de toute solution. Je vous remercie d'avance.

Merci,

Boutou M.
Boutou M.

Boutou M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vu qu'on ne sait pas quel moteur vous avez acheté, on ne sais pas quelles cellules sont compatibles ?

    En général, si c'est un moteur gamme G.P il s'agit de cellules BUS. Donc filaires.

    Voici ce qu'il vous faut dans votre situation; https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...

    Bonne journée à vous.

    Boutou M.
    Boutou M.

    Boutou M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    J'avais oublié de préciser qu'il s'agit d'un portail coulissant et d'un moteur freebia essential rts.

    Ok, donc cellules BUS.
    C'est vraiment ballot de ne pas avoir enterré une gaine inter piliers.

    La gaine de surface en lien peut également accueillir le câble de l'interphone pour ouverture par contact sec via le bornier Start.
    En général on place la platine de rue sur le pilier ouvrant.

    Bonne soirée à vous.

    Boutou M.
    Boutou M.

    Boutou M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    En somme je suis coincé et je dois utiliser le passe câble c'est ça ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voir si des cellules Reflex ne seraient pas compatibles.

    Boutou M.
    Boutou M.

    Boutou M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Mais les cellules fonctionnent elles sur pile ou électricité ?

    Haut de page