Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Boitier de commande portail clignote 7 fois

Bonjour,

Mon portail motorisé par des bras GO SC5 ne fonctionne plus.
Après avoir ouvert le boitier électronique de commande, la LED rouge "ON/OFF" clignote 7 fois. Selon l'étiquette du boitier, cela indique un défaut électronique.

Y'a-t-il un moyen de tenter un reset complet du boitier ou est-ce peine perdue et le boitier est à changer ?
Dans ce dernier cas, où trouver la pièce de rechange ?

Merci,
Arthur

Arthur B.
Arthur B.

Arthur B.

Niveau
0
68 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Débranchez tout sauf les deux vérins, est-ce que ca fonctionne ?

Bonne journée

Arthur B.
    Arthur B.

Arthur B.

Niveau
    0
    68 / 100
    Re,

J'ai effectué la manip', à savoir:

• Coupure du 230V à partir du tableau électrique
    • Débranchement de tous les câbles sauf les vérins (repères 10, 11, 12 et 13 du bornier) et le 230V (repère 16 et 17).
    • Remise du courant

Petit espoir à ce moment, la LED clignote 2 fois (Attente auto-apprentissage).
    J'appuie sur la touche 1 de la télécommande, j'entends deux "clic-clic" dans le boitier et immédiatement apparition des 7 clignotements de la LED rouge sans que les vérins ne se soient mis en mouvement.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, alors pas de doute boitier HS.
    Vous pouvez soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 Soit le changer pour un neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

Bonne journée à vous.

Mohamed S.
    Mohamed S.

Mohamed S.

Niveau
    0
    14 / 100
    bonjour, je rencontre le meme soucis sur un moteur neuf lors de l'installation
    comment puis je proceder pour faire fonctionner mon portail ?

Bonjour Mohamed,

Avez-vous décâblé tous les accessoires ainsi qu'une remise à zéro de votre boitier pour l'utiliser sans ces éléments ?
    Est-ce que le problème persiste ?

Bonne journée,

Haut de page