Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Boitier de commande portail clignote 7 fois

Bonjour,

Mon portail motorisé par des bras GO SC5 ne fonctionne plus.
Après avoir ouvert le boitier électronique de commande, la LED rouge "ON/OFF" clignote 7 fois. Selon l'étiquette du boitier, cela indique un défaut électronique.

Y'a-t-il un moyen de tenter un reset complet du boitier ou est-ce peine perdue et le boitier est à changer ?
Dans ce dernier cas, où trouver la pièce de rechange ?

Merci,
Arthur

    Réponses

    Le Coyote

    Débranchez tout sauf les deux vérins, est-ce que ca fonctionne ?

    Bonne journée

    Re,

    J'ai effectué la manip', à savoir:

    • Coupure du 230V à partir du tableau électrique
    • Débranchement de tous les câbles sauf les vérins (repères 10, 11, 12 et 13 du bornier) et le 230V (repère 16 et 17).
    • Remise du courant

    Petit espoir à ce moment, la LED clignote 2 fois (Attente auto-apprentissage).
    J'appuie sur la touche 1 de la télécommande, j'entends deux "clic-clic" dans le boitier et immédiatement apparition des 7 clignotements de la LED rouge sans que les vérins ne se soient mis en mouvement.

    Le Coyote

    Ok, alors pas de doute boitier HS.
    Vous pouvez soit le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 Soit le changer pour un neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Bonne journée à vous.

    Mohamed S.

    bonjour, je rencontre le meme soucis sur un moteur neuf lors de l'installation
    comment puis je proceder pour faire fonctionner mon portail ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Avez-vous décâblé tous les accessoires ainsi qu'une remise à zéro de votre boitier pour l'utiliser sans ces éléments ?
    Est-ce que le problème persiste ?