Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Défaut voyant boitier électronique

Bonjour,
Ma motorisation Evolvia Star achetée en décembre 2021 fonctionne normalement à ce jour tant qu'il y a du courant. Hors tension, la batterie ne prend pas le relais.
J'ai voulu vérifier les branchements et paramètres électroniques, et découvert que l'appui sur la carte est inopérent. Je ne peux rien vérifier et paramétrer, mais sinon le portail so'uvre et se ferme normalement et les sécurités fonctionnent.
L'ensemble étant encore sous garantie, je n'ai pas touché au boitier voir si ce n'était pas simplement le bouton qui est défectueux.

Je suis donc preneur de tout conseil pour pousser le diagnostique.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Cedric

Cedric A.

    Réponses

    Le Coyote

    Le diag est d'une extrême simplicité....Votre accus de secours est HS.
    Un accus de secours s'entretient comme n'importe quel autre système.
    Tous les six mois vous devez couper le 230v et faire une 15e de cycles sur batterie.
    Les accus sont garantis 2 ans.

    Bonne journée à vous.

    Cedric A.

    Merci pour votre retour.
    Il est clair que je n'ai jamais fait le contrôle tous les 6 mois, mais uniquement au moment de l'installation.
    Pour une batterie de 9.6V, afficher une tension de 11.2V ne me parait pas mal du tout, et la charge fonctionne bien (voir photos). Si ces valeurs ne sont pas confiormes, alors oui je vais changer l'accu, sinon le problème vient d'ailleurs.
    Ca n'explique pas l'impossibilité de sortir du mode veille au niveau de l'électronique de commande, accu connecté ou non...

    Cedric A.

    Oh la vache !!!! Cette honte !!! Le pire est que je ne me suis même pas posé la question. On va mettre ça sur le compte du soleil, du dimanche et du lundi...
    Autorisation de se moquer de moi accordée.

    Bref, tout va bien du côté Somfy (pas du mien c'est certain), l'accu s'effondre dès qu'on lui demande du courant. J'en commande un nouveau.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre

    Madame Monsieur Bonjour.
    Après Avoir acheté 2 moteurs Somfy Evolvia dans le magasin Leroy merlin de Bethune. et a leur demande Je devais reporter la carte electronique car les portails ne s:ouvraient pas.
    Aujourd:hui ils me disent que la carte est hs. et que je dois la rècuperer.tel quelle. Mais ces Moteurs sont sous garantie et je ne comprends pas. s:il vous plait que puis faire.? Merci de bien vouloir m:apporter une solution
    .Bien Cordialement

    18 V sur l'accu en charge est le signe d'un accu défectueux, un élément un peu sec.

    Avec une batterie de 9,6 V en bon état ou neuve , la tension en charge peut avoisiner les 12 V.

    Cedric A.

    Merci Richy pour ces confirmations. Une nouvel accu est commandé. Il ne me restera plus qu’à penser à le tester régulièrement