Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Quel clavier a code RTS en 433.92 Mhz pour Passeo S230 ?

Bonjour,
j ai acheté un clavier a code réf 5047356B dans une grande surface Leroy Merlin sur conseil du vendeur .
cela n'a pas l'air compatible avec mon moteur!
Existe t-il un clavier RTS en 433.92 Mhz, ou faut il revenir à un clavier filaire?
D'avance merci.

Merci,

Gabriel V.

    Réponses

    Ce n'est pas le moteur qu'on veut voir mais le boitier.
    RTS = 433.42MHz, le 433.92MHz est du RTR.
    Si RTR, il n'existe pas de clavier radio, soit un filaire soit le radio que vous avez déjà mais en ajoutant ce récepteur RTS https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Bonne soirée à vous.

    Gabriel V.

    Bonjour Monsieur Coyote
    Merci pour votre retour, très précis
    Mon boitier est un modèle lièvre tortue, pour commander les moteurs Passeo S230
    j'utilise des boitiers à clés filaires a partir de la maison et du portail.
    Mes ancienne télécommandes Siminor étant très fatiguées je viens d'acquérir des télécommandes neuves en 433.92 Mhz.
    pour mon clavier RTS, Est-il possible de brancher le récepteur RTS réf 2400556 que vous m'avez indiqué en cohabitation avec tout cela?
    Enfin, et si oui, quel transformateur 24 volts dois-je utiliser pour l'éventuelle alimentation de ce récepteur et comment le relier à mon boitier lièvre tortue
    Dans l'attente de votre retour,
    Très bonne journée à vous.

    Alors oui tout est possible dans le domaine Somfy dès lors qu'on veut associer un équipement Somfy à un autre équipement Somfy.

    Le récepteur RTS indiqué convient en tout point à votre projet.
    Vous le raccorderez directement au boitier du moteur sans autre interface, vous pourrez affecter directement le clavier RTS et enfin, vous pourrez affecter toutes télécommandes RTS. Ainsi, si vous TC RTR venaient à rendre l'âme, vous aurez la solution du 100% RTS.

    Le raccordement est très simple:

    1/2 récepteur = 1/4 boitier = 24v
    3/4 récepteur = 1/3 boitier = contact sec

    Bonne journée à vous

    Gabriel V.

    Bonsoir Monsieur,

    J'ai acheté le récepteur radio référence 2400556, et l'ai branché directement sur mes connecteur aux 1/2/3/4 comme indiqué par vos soins:
    1/2 du récepteur au 1/4 du boitier (1 au + et 4 au -)
    3/4 du récepteur au 1/3 du boitier
    5/6 du récepteur au 1/2 du boitier
    soit: les fils 1/3/5 du récepteur au bornier + du boitier (repère 1)
    le fil 2 du récepteur au bornier - du boitier (repère 4)
    le fil 4 du récepteur au bornier 3 du boitier
    le fil 6 du récepteur au bornier 2 du boitier
    le fil 7 a la masse de mon antenne et le 8 a l'âme de l'antenne
    après réalisation de ces branchements, j'ai vérifié que mes option précédentes: soit boitiers à clés et télécommandes RTR existantes fonctionnaient toujours correctement!
    le portail s'ouvrai et se fermai parfaitement.
    Ensuite j'ai réinitialisé mon clavier RTS en paramétrant le code maitre et les codes secondaires comme indique la notice avec succès.
    il ne me restait donc plus qu'a réaliser l'apprentissage des codes maitres et secondaire du clavier sur le récepteur comme indiqué sur la notice en appuyant 2 secondes sur les contacts 1 et 2 du récepteur!
    Hors lorsque j'appui sur les contacts, les voyant ne s'allument pas .
    j'ai pris un voltmètre et mesuré la tension entre les bornes 1 et 4 du boitier il semble n'y avoir que 14 volts alors que la tension requise pour le récepteur devrait être 24 volts selon vos dires et si j'ai bien lu la notice du récepteur.!
    Je pense que mon boitier doit avoir un problème de tension trop faible,
    pouvez vous me confirmer si je n'ai pas fait de blagues sur mes branchements?
    Si c'est ma carte qui ne délivre pas assez de tension puis-je l'alimenter par un transformateur externe aux borne 1 et 2 du récepteur en laissant les autre cables sans rien endommager?
    ou bien doi-je soit essayer de faire vérifier ou réparer mon boitier ou en acheter un neuf si cela est encore possible vu l' ancienneté.
    sinon je crains de devoir continuer a l'utiliser en RTR et boitiers à clés en regrettant bien sur l'achat du clavier et du récepteur. RTS qui me seraient bien inutiles!
    Je suis un peu découragé par cette tournure je vous l'avoue!
    Très bonne soirée à vous et merci pour vos conseils éclairés

    Est-ce que je vous ai dit de faire ca ? ....""""5/6 du récepteur au 1/2 du boitier""""

    Relisez ma précédente réponse.

    Mesurez la tension du boitier sur 1/4, quelle est sa valeur ?

    Gabriel V.

    Bonjour Monsieur, la tension est de 28 volts continu

    Gabriel V.

    j'ai réalisé les branchements comme indiqué,
    1/2 récepteur = 1/4 boitier = 24v
    3/4 récepteur = 1/3 boitier = contact sec
    cela ne fonctionnait toujours pas,, aucun voyant ne s'allumait quand j'appuyait 2 secondes sur le contact R1
    j'ai pourtant vérifié, sur le récepteur, il y avait bien 28 volts entre les bornes 1 ( relié au 1 positif du boitier) et 2 (relié au 4 négatif du boitier)

    Contrôlez le contact sec de cette manière : A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 1/3 du boitier, le portail doit s'ouvrir.
    Faites de même sur 3/4 du récepteur le portail doit se refermer.

    Si oui, il faudrait affecter une TC RTS au récepteur, ainsi, s'il fonctionne c'est que le clavier n'est pas ou mal affecté.

    Bonne soirée

    Gabriel V.

    Bonsoir, le problème est que je ne peux rien enregistrer sur le récepteur ni télécommande ni clavier puisque je n'obtiens pas l'allumage du voyant R1 lorsque je fais un appui long de 2 secondes sur le contacteur, le récepteur ne fonctionne pas du tout on ne peut pas lancer d'apprentissage de quoi que ce soit!
    cela paraissait trop beau, mais rien ne va.
    j'abandonne pour cette solution et reste avec mes boitiers à clés et télécommandes RTR.
    Très bonne soirée à vous.