Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur volet roulant qui reste sous tension

Bonjour,
J'ai une véranda équipée de 8volets roulants somfy rts.
Ils sont tous commandé sont individuellement, soit par une télécommande chronos rts ou dernièrement par Tahoma swtich.
Tout fonctionne bien au niveau de la commande.
Cependant, depuis un an, suite au changement du module de reception hf, un moteur reste sous tension ( siffle, ronronne ) pendant deux minutes environ en position haute ; on entend ensuite l'arrêt. ( le toc)
En position basse pas de soucis.
Il ne peine pas à la montée ni à la descente.

Quel est selon vous votre diagnostic ?
Je vous remercie par avance

Merci,

j-paul

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut régler la fin de course haute.

    Bonne journée !

    j-paul

    Bonjour Jean-luc,
    Merci pour votre retour.
    J'avais déjà essayé de régler la fin de course haute et je viens de réessayer.
    Mes moteurs sont spécifiés " réglages automatiques des fin de courses".
    Et effectivement ils ne répondent pas à l'action simultanée montée-descente
    Je ne sais comment résoudre mon pb
    Est ce que vous pouvez me détailler la procédure à laquelle vous pensez.
    Merci d'avance
    Jp

    j-paul

    Re bonjour,
    J'essaye de résoudre ce problème et donc le sifflement, ronronnement qui va avec...
    8 volets composent ma véranda.
    A la remontée tous les volets s'arrêtent mais un seul siffle.
    Au bout de 3min il se coupe et le sifflement aussi.
    J'ai testé les autres volets...en fait ils fonctionnent pareil, au bout de 3min, on entend un"tic" mais par contre pas de sifflement pendant 3min.
    Voilà...je pense que mon volet est défectueux au niveau du moteur... mais les fins de courses sont finalement bien réglées...
    Dans l'attente de vous lire..Jp

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations ?

    j-paul

    Bonsoir,
    Ce sont des moteurs ipso ou ilmo.
    Je n'ai pas la référence exacte.
    Bonne soirée